Xiaomi Mi 9 : la première mise à jour améliore la qualité de l’appareil photo

 

Le Xiaomi Mi 9 vient à peine d’être lancé que le constructeur déploie déjà la première mise à jour de son système. Elle apporte quelques améliorations qui concernent l’interface utilisateur et l’appareil photo du smartphone.

Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est un smartphone séduisant à bien des égards. Il embarque des composants qui le positionnent sur le segment haut de gamme, le tout à un prix défiant toute concurrence. Le constructeur chinois déploie déjà la première mise à jour de son système, à savoir la version 10.2.12.0 de MIUI. Nous avons testé le Xiaomi Mi 9 qui a de nombreux atouts mais également quelques défauts qui concernent, entre autres, la qualité de l’appareil photo et l’interface utilisateur qui reste perfectible. La mise à jour du système s’attaque justement à ces deux aspects.

Le Xiaomi Mi 9 reçoit la première mise à jour de son système

Si vous possédez déjà le Xiaomi Mi 9, la mise à jour MIUI 10.2.12.0 ne devrait pas tarder à venir, si elle n’est déjà disponible à votre niveau. Pour ce qui est des changements apportés par cette mise à jour, ils concernent d’une part l’interface du système. Un seul changelog est à signaler de ce côté. Xiaomi parle de l’optimisation de l’UI pour une meilleure intégration avec l’encoche.

Du côté de la caméra, voici les améliorations apportées :

  • Arrivée d’un Mode Lune pour la caméra (un mode nocturne).
  • Suivi d’objets en mouvement pendant l’enregistrement de vidéos.
  • Amélioration de la qualité d’image.

Voilà pour les changements qu’apporte la mise à jour. Pour rappel, le Xiaomi Mi 9 a été lancé la semaine dernière au MWC de Barcelone. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 855, d’un appareil photo à triple capteur à l’arrière et d’une caméra frontale avec un unique capteur de 20 MP. Le smartphone arbore un grand écran Super AMOLED de 6,39 pouces au format 18,7: 9 avec une définition Full HD+.

Sa batterie est d’une capacité de 3 300 mAh et est livrée avec un chargeur avec un chargeur rapide de 27W. Xiaomi propose en prime un chargeur rapide sans fil « Charger Set » de 20 W. Le Xiaomi Mi 9 a été lancé au prix de 499 € avec 30 € de réduction pour les deux premières semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…