Xiaomi Mi 9 : la première mise à jour améliore la qualité de l’appareil photo

Maj. le 6 mars 2019 à 22 h 16 min

Le Xiaomi Mi 9 vient à peine d’être lancé que le constructeur déploie déjà la première mise à jour de son système. Elle apporte quelques améliorations qui concernent l’interface utilisateur et l’appareil photo du smartphone.

Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est un smartphone séduisant à bien des égards. Il embarque des composants qui le positionnent sur le segment haut de gamme, le tout à un prix défiant toute concurrence. Le constructeur chinois déploie déjà la première mise à jour de son système, à savoir la version 10.2.12.0 de MIUI. Nous avons testé le Xiaomi Mi 9 qui a de nombreux atouts mais également quelques défauts qui concernent, entre autres, la qualité de l’appareil photo et l’interface utilisateur qui reste perfectible. La mise à jour du système s’attaque justement à ces deux aspects.

Le Xiaomi Mi 9 reçoit la première mise à jour de son système

Si vous possédez déjà le Xiaomi Mi 9, la mise à jour MIUI 10.2.12.0 ne devrait pas tarder à venir, si elle n’est déjà disponible à votre niveau. Pour ce qui est des changements apportés par cette mise à jour, ils concernent d’une part l’interface du système. Un seul changelog est à signaler de ce côté. Xiaomi parle de l’optimisation de l’UI pour une meilleure intégration avec l’encoche.

Du côté de la caméra, voici les améliorations apportées :

  • Arrivée d’un Mode Lune pour la caméra (un mode nocturne).
  • Suivi d’objets en mouvement pendant l’enregistrement de vidéos.
  • Amélioration de la qualité d’image.

Voilà pour les changements qu’apporte la mise à jour. Pour rappel, le Xiaomi Mi 9 a été lancé la semaine dernière au MWC de Barcelone. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 855, d’un appareil photo à triple capteur à l’arrière et d’une caméra frontale avec un unique capteur de 20 MP. Le smartphone arbore un grand écran Super AMOLED de 6,39 pouces au format 18,7: 9 avec une définition Full HD+.

Sa batterie est d’une capacité de 3 300 mAh et est livrée avec un chargeur avec un chargeur rapide de 27W. Xiaomi propose en prime un chargeur rapide sans fil « Charger Set » de 20 W. Le Xiaomi Mi 9 a été lancé au prix de 499 € avec 30 € de réduction pour les deux premières semaines.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…