Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : un prix de départ supérieur à 800 euros

 

Les Xiaomi Mi 10 et Xiaomi Mi 10 Pro seraient vendus à un prix de départ supérieur à 800 euros, révèle une fuite. L’intégration de la 5G et de composants ultra haut de gamme, comme le capteur photo de 108 mégapixels, auraient poussé le constructeur chinois à revoir ses prix à la hausse. Voici les dernières informations disponibles. 

xiaomi mi10 pro prix
Crédit : Ben Geskin

Xiaomi commercialiserait les Mi 10 et Mi 10 Pro à un prix de départ supérieur à 800 euros, rapportent nos confrères de 01Net ce 1er février 2020. « La marque annoncera au MWC Barcelona les Mi 10 et Mi 10 Pro, des smartphones haut de gamme commercialisés… plus de 800 euros » avance 01Net. Pour rappel, le prédécesseur des Xiaomi Mi 10, le Xiaomi Mi 9, était vendu au prix de départ de 499 euros.

Pour expliquer cette brusque augmentation de prix chez Xiaomi, 01Net met en avant « ses nombreuses dépenses marketing, sa montée en gamme et l’arrivée de la 5G ». Les deux smartphones sont en effet compatibles avec le réseau 5G et profitent d’une fiche technique très premium.Les deux Xiaomi Mi 10 sont en effet alimentés par le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm et par une imposante batterie de plus de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide de 65 watts. Pour épauler le SoC, Xiaomi aurait même décidé d’intégrer jusqu’à 16 Go de RAM au sein du Mi 10 Pro.

Le capteur photo de 108 mégapixels se confirme

Ce n’est pas tout. Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont aussi dotés d’un capteur photo principal de 108 mégapixels, révèlent nos confrères de XDA Developpers. En étudiant le nom de code des derniers flagships de Xiaomi, le média affirme que les smartphones profitent d’un module photo conçu par Samsung : l’ISOCELL Bright HMX. Il s’agit du même capteur photo que celui du Galaxy S20 Ultra, la variante haut de gamme des S20.

Lire également : Xiaomi Mi 10 – un lancement prévu le même jour que le Galaxy S20

Avec cette nouvelle gamme de smartphones, Xiaomi amorce donc une fulgurante montée en gamme. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que la marque chinoise augmente ses prix de vente cette année. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur les prochains Xiaomi dans les commentaires ci-dessous.

Source : 01Net, XDA Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…