Xbox Series X : une révolution digne du passage à la 3D d’après Phil Spencer

La Xbox Series X sera une révolution digne du passage de la 2D à la 3D. C'est en tout cas ce qu'assure sur Twitter Phil Spencer, le patron de la branche Xbox. 

Crédits : Microsoft

Malgré la situation sanitaire actuelle, les joueurs et joueuses du monde entier attendent de pied ferme de nouvelles informations sur les prochaines consoles de nouvelle génération : la PS5 et la Xbox Series X. Et si Sony se montre davantage réservé à s'exprimer au sujet de sa future machine, Microsoft s'en donne à cœur joie, comme en témoignent les nombreux tweets de Phil Spencer, le PDG de Xbox Games Studios.

Après avoir promis que les prochains jeux next-gen de la Xbox Series X allaient bientôt être dévoilés, le patron de la branche Xbox a affirmé aujourd'hui sur Twitter que la transition de la Xbox One à la Xbox Series X sera comparable au passage de la 2D à la 3D. En d'autres termes, nous aurons droit à une véritable révolution technologique selon les dires du responsable.

Il répondait alors à une question posée par un internaute sur le réseau social. Ce dernier interrogeait Phil Spencer sur les apports technologiques de la Xbox Series X et sur ce qui fera d'elle une “vraie” console de nouvelle génération. Voici sa réponse :

À lire également : PS5 et Xbox Series X – la liste des jeux les plus attendus

Le Ray-Tracing sera génial. Je suis très concentré sur le travail que nous accomplissons autour du DLI (Dynamic Latency Imput). À mon avis, la sensation procurée par les jeux de cette prochaine génération changera aussi drastiquement que lors du passage de la 2D à la 3D, grâce aux améliorations du processeur, au DLI, à la bande-passante mémoire et au SSD”. 

Pour rappel, le DLI est une technologie mise en place par Microsoft sur la Xbox Series X qui permettra de réduire la latence entre l'input (le moment où le joueur presse un bouton sur la manette) et l'exécution de l'action correspondante à l'écran. De fait, la réponse devrait être instantanée, une bonne chose pour des jeux exigeants dans la lignée d'un Sekiro par exemple.

Dans tous les cas, il faudra attendre des premières images de gameplay pour attester ou non des capacités exceptionnelles de la console vendues par Phil Spencer. On peut néanmoins être confiant : les développeurs de Gears 5 ont récemment affirmé que le jeu se charge 4 fois plus vite sur Xbox Series X sans optimisation.

À lire également : Xbox Series X – Microsoft a déposé un logo très différent des générations précédentes

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sonic
Sega, prochaine cible d’un rachat par Microsoft ?

Sega pourrait-il être la prochaine acquisition de Microsoft ? Alors que la firme de Redmond achète des studios à tour de bras, certains estiment que sa prochaine cible pourrait être Sega. En réalité, il s’agit plus d’un fantasme qu’autre chose, les…