Xbox Series X : Microsoft a déposé un logo très différent des générations précédentes

 

Microsoft vient de déposer le logo de la Xbox Series X et le moins que l'on puisse dire, c'est que le langage graphique choisi par Microsoft est en rupture avec celui retenu pour les générations précédentes. Microsoft semble une fois encore cultiver sa différence avec la PS5 de Sony. 

Xbox Series X logo noir
Le nouveau logo déposé par Microsoft / Crédits : Justia/Microsoft

Microsoft vient de déposer un nouveau logo “Series X” pour sa nouvelle console Xbox Series X. Un redesign particulièrement radical, puisque la sphère entaillée d'un X cède sa place à un langage visuel plus bi-dimensionnel : le mot SERIES, en majuscule, est en formation verticale à gauche d'un simple X stylisé.

Le dépôt de marque ne laisse que peu de place au doute quant à la finalité de ce logo. La griffe peut en effet être apposée sur “des programmes de jeu vidéo téléchargeables, des appareils de jeux vidéo interactifs composés de matériel de logiciel et d'accessoires d'ordinateurs, nommément des consoles de jeux vidéo, manettes et logiciels pour faire fonctionner ces manettes: appareils électroniques pour accéder des réseaux informatiques de communication mondiaux; matériel d'ordinateur et périphériques”.

Contrairement à Sony, Microsoft n'a pas encore officialisé de logo pour sa Xbox Series X. Le document cité ici n'est qu'un dépôt de marque, et il faut souligner qu'en l'absence de confirmation officielle, rien ne dit qu'il s'agit de quelque chose de définitif. Puisque la marque peut tout à fait ne pas utiliser cette marque et en déposer de nouvelles d'ici la sortie de la Xbox Series X.

Néanmoins, Microsoft sait bien que le moindre de ses mouvements est scruté à la loupe par les médias. Or, le logo est l'une des dernières choses que Microsoft n'a pas dévoilées sur sa prochaine console. Tout le contraire de Sony qui a commencé par dévoiler le logo de la PS5 – identique à celui de la PS4 à l'exception du chiffre – avant de distiller des infos sur sa nouvelle génération au compte-gouttes.

Lire également : Xbox Series X- Microsoft pourrait proposer la console via un abonnement

Symboliquement, Microsoft semble ainsi caresser Sony à rebrousse-poil. Que pensez-vous de ce nouveau logo ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…

Capture
Xbox Game Pass : Control et The Medium arrivent bientôt sur le service

Le Xbox Game Pass va prochainement voir arriver des titres forts sur son service dédié au PC. En effet, le jeu Control, développé par Remedy, sera disponible dès cette semaine. The Medium, sur lequel mise beaucoup Microsoft en ce début…

xbox series x manette recouverte jeans
Xbox Series X : Microsoft dévoile une manette entièrement recouverte de jeans

Microsoft vient de lever le voile sur une manette de Xbox Series X/S entièrement recouverte d’une toile de jeans. Inspiré par les célèbres pantalons, cet accessoire original est même équipé de deux minuscules poches et d’un passant pour une ceinture imaginaire. Malheureusement, rien n’indique…

xbox game pass ultimate ubisoft rumeur 2
Ubisoft+ intégré au Xbox Game Pass : est-ce vraiment possible ?

Plusieurs rumeurs, lancées par des blogs et des journalistes anglo-saxons, affirment que Microsoft pourrait bientôt annoncer l’arrivée du catalogue Ubisoft+ dans le Xbox Game Pass. Un ajout considérable qui viendrait compléter une offre déjà dithyrambique. Mais est-ce vraiment possible ?…

xbox series x 2
Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques et jeux

La Xbox Series X est disponible ! Le fer de lance de la nouvelle génération de Microsoft veut démocratiser le jeu en 4K/60 FPS sur cette plate-forme. Plus qu’une machine de jeu, la Series X est également l’emblème du nouvel…