Xbox Series X et S : la mise à jour booste les téléchargements et améliore Quick Resume

 

Microsoft a annoncé l'arrivée en avril 2021 d'une nouvelle mise à jour pour les Xbox Series X et Series S. La firme présente plusieurs nouveautés, mais surtout un renforcement de la fonction Quick Resume qui permet de mettre en pause un jeu et de reprendre la partie instantanément. Les membres du programme Xbox Insider peuvent déjà la tester en attendant son déploiement auprès de tous les joueurs.

Xbox
Crédit : Microsoft

L'une des grandes nouveautés des Xbox Series X et Xbox Series S est l'introduction de Quick Resume, une fonction dont le but est de mettre en pause un jeu et de le reprendre plus tard à l'endroit exact où vous étiez. Cette fonction a plusieurs intérêts. D'abord, vous n'êtes plus obligé d'atteindre une sauvegarde pour quitter la partie. Ensuite cela permet de papillonner un peu plus entre les jeux, au lieu de se focaliser toujours sur le même titre.

Lire aussi – Xbox Cloud Gaming : le service de jeux en streaming arrive enfin sur Windows 10 et iOS

Aujourd'hui, si vous utilisez Quick Resume, il y a deux limitations. D'abord, vous ne savez pas si votre jeu est compatible avec Quick Resume. Ensuite, vous n'avez pas un moyen rapide de retrouver tous les jeux que vous avez mis en pause. Ces deux problèmes vont très rapidement trouver une solution. Microsoft a présenté cette semaine la mise à jour d'avril 2021 destinée à ses consoles next gen. Et parmi toutes les nouveautés annoncées se trouve une refonte de Quick Resume.

Tout d'abord, vous pourrez bientôt retrouver tous les états des jeux suspendus au même endroit. Pour cela, vous devrez simplement ouvrir le menu guide (celui que vous utilisez pour suspendre votre partie). Un dossier va prochainement apparaître. Et c'est là que se trouvent vos sauvegardes. Pratique.

Ensuite, vous pourrez bientôt savoir facilement si un jeu est compatible Quick Resume. En effet, certains jeux (Fortnite par exemple) nécessitent une connexion permanente.  Même si vous avez “suspendu” votre partie, vous ne pourrez pas reprendre là où vous en étiez à cause de la nature du jeu. La console vous avertira prochainement que suspendre votre partie sera synonyme de la quitter, tout simplement.

Enfin, Microsoft ajoute une nouvelle fonction au gestionnaire de téléchargement en relation avec Quick Resume. Si vous jouez à un jeu qui monopolise trop de bande passante, la Xbox sera en mesure de vous en avertir et de vous conseiller de suspendre votre partie pour accélérer les téléchargements en attente.

Microsoft en profite également pour annoncer travailler sur une autre fonctionnalité pour Quick Resume : la possibilité d'épingler un jeu dans Quick Resume. En effet, le nombre de places sera limité dans le dossier Quick Resume du menu guide. Si vous avez un jeu préféré, vous pourrez l'épingler pour qu'il n'en parte jamais (du moins, jusqu'à ce que vous retiriez l'épingle…).

Microsoft ajoute d’autres nouvelles fonctionnalités intéressantes

Microsoft introduit une nouvelle option « Jouer avec ses amis », qui apparaît désormais lorsque des amis jouent à un titre Xbox Game Pass. Vous pouvez ainsi rejoindre une session multijoueur ou installer les jeux auxquels vos amis jouent actuellement. Pour rappel, le Xbox Game Pass a accueilli de nouveaux jeux en avril 2021, à commencer par l'incontournable GTA 5.

xbox quick resume mise à jour avril 2021

De plus, le Xbox Game Pass proposera bientôt des recommandations et des catégories sur la console, vous permettant de découvrir de nouveaux jeux en fonction de votre historique ou des jeux que possèdent vos amis. Ainsi, si vous avez récemment joué au dernier Call Of Duty et que vos amis jouent à un nouveau jeu de tir en mode multijoueur, il a de fortes chances pour que celui-ci fasse partie des jeux qui vous seront recommandés. D'autres catégories incluant par exemple les jeux de tir à la première personne, les jeux de science-fiction ou encore les jeux d'horreur seront bientôt disponibles.

À lire également – PS5 et Xbox Series X/S : voici la liste des jeux qui tournent à 120 FPS sur les nouvelles consoles

La mise à jour d’avril ne concerne pas que les consoles, puisque l’application Xbox reçoit également une nouvelle fonctionnalité. En effet vous pouvez désormais afficher les classements et les trophées dans l'application mobile Xbox sur les pages dédiées aux jeux. Ce changement dans l'application mobile Xbox inclut à la fois la version iOS et la version Android. Par conséquent, certains joueurs peuvent consulter les classements mensuels pour voir leur position par rapport à leurs amis.

La mise à jour arrivera sur la Xbox Series X/S très prochainement. Elle est d'ores et déjà disponible pour certains joueurs inscrits à Xbox Insider (ceux des cercles Alpha et Alpha Skip). Ces derniers auront la lourde tâche de chasser les bugs. Ce n'est qu'ensuite que les autres joueurs du programme Xbox Insider pourront en profiter. Et enfin tous les propriétaires d'une Xbox Series X/S.

Source : Xbox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !