Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 7, 8.1 et 10, c’est confirmé

 

C'était la grande question que tous les utilisateurs de Windows se posaient : Windows 11 sera-t-il gratuit lorsque l'on possède déjà une licence du système d'exploitation ? Alors que Microsoft est en train d'officialiser Windows 11, le programme qui vérifie si votre PC peut faire la mise à jour a fuité. Il confirme que l'upgrade sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 7, 8.1 et 10.

Windows 11 Bureau Menu Demarrer

La nouvelle version de Windows est là ! Si Microsoft vient à peine d'achever sa conférence, le fichier ISO de Windows 11 se ballade déjà sur le web depuis quelques jours. Par son intermédiaire, on pouvait déjà se faire une sérieuse idée des nouvelles fonctions apportées au système d'exploitation, avant que Microsoft ne lance officiellement le système.

La conférence est désormais terminée, mais une question cruciale reste : pourra-t-on migrer d'une ancienne version de Windows vers Windows 11 et surtout, sans débourser le moindre centime ? C'est déjà le cas pour Windows 10, qui permet d'utiliser une clé d'enregistrement de Windows 7 ou 8.1. Mais aura-t-on les mêmes privilèges avec Windows 11 ? L'info vient d'être confirmée par la fuite d'un utilitaire de vérification nommé WindowsPCHealthCheckSetup.msi.

Vous pourrez utiliser votre clé d'enregistrement de Windows 7, 8.1 ou 10 pour installer Windows 11

Mais on le savait plus ou moins déjà depuis quelques temps, grâce à un autre utilitaire : Product Key Configuration Reader. Celui-ci permet normalement de consulter les différentes clés de produit de Windows, et de prendre ainsi connaissance des possibilités de migration d'une version à l'autre.

Windows 11 Product Key

En lançant l'application, on pouvait déjà constater que Microsoft offrira bien la possibilité de migrer depuis une ancienne édition de Windows vers Windows 11. Mais en pleine conférence, @Walkingcat a partagé un lien de téléchargement du fameux utilitaire de Microsoft. WindowsPCHealthCheckSetup.msi vérifie simplement que votre PC peut effectuer la mise à jour Windows 11.

Lorsqu'on lance le programme, une fenêtre apparaît dans laquelle on voit, entre autres, une bannière avec le texte : “Vérifions si ce PC a la configuration minimale requise. Si c'est le cas, vous aurez droit à une mise à jour gratuite dès qu'elle sera disponible”. On comprend alors que l'upgrade est gratuit pour tous les PC compatibles que ce soit depuis Windows 7, 8 ou 10. Que pensez-vous de Windows 11 ? Allez-vous faire la mise à jour ? Partagez votre avis dans les commentaires !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !