Windows 11 : désactiver ces fonctions de sécurité pour améliorer les performances en gaming

 

Depuis la sortie de Windows 11 il y a environ un an, certains joueurs qui ont installé la nouvelle version ont constaté que leurs performances en jeu avaient légèrement baissé par rapport à Windows 10. Heureusement, il y aurait un moyen de corriger cela.

PC Gaming
Crédit : Unsplash

Pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur machine sous Windows 11 en gaming, il existe quelques options que vous pouvez essayer de configurer sur votre PC pour optimiser les performances en jeu. Plus précisément, il existe quelques fonctions de sécurité qui peuvent être désactivées pour améliorer les performances.

Microsoft a publié un nouveau document d'assistance, dans lequel la société reconnaît l'existence de problèmes de performances potentiels lors de sessions gaming sur des systèmes fonctionnant sous Windows 11. Selon le géant américain, l'intégrité de la mémoire et la plateforme de la machine virtuelle peuvent entraîner une expérience de jeu nettement moins bonne.

Lire également – Windows 11 22H2 : la mise à jour est enfin disponible pour tous, voici comment la télécharger

Comment améliorer les performances de son PC en gaming sous Windows 11 ?

La plateforme de machine virtuelle est la fonctionnalité dont votre ordinateur a besoin pour exécuter les machines virtuelles, le sous-système Windows pour Linux et le sous-système Windows pour Android. Ce dernier est nécessaire pour exécuter les applications Android, qui sont désormais disponibles dans plus de 30 pays.

On vous rappelle que cette fonctionnalité est absolument nécessaire pour des logiciels de virtualisation. Si vous n’en utilisez pas, voici comment la désactiver.

  1. Ouvrez le menu Démarrer, tapez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows
  2. Trouvez Plateforme de machine virtuelle dans la fenêtre Windows Features.
  3. Décochez la case, le cas échéant, pour désactiver la fonction.
  4. Il se peut que Windows doive redémarrer pour effectuer ce changement.

De son côté, l'intégrité de la mémoire fait partie de la boîte à outils de sécurité que Windows 11 utilise pour prévenir les attaques et vous protéger contre les logiciels malveillants. Elle est disponible dans la mise à jour 2022 de Windows 11, et vous ne pouvez l'activer qu'après une installation propre de la dernière version de Windows 11. Pour ceux qui ont un disque dynamique, il se peut d’ailleurs que Microsoft bloque la mise à jour.

Pour désactiver cette fonctionnalité, suivez les étapes suivantes. Si elle est déjà désactivée, elle n’est pas à l’origine des pertes de performances en jeu.

  1. Sélectionnez Démarrer, puis Paramètres.
  2. Allez dans Confidentialité et sécurité.
  3. Sélectionnez Sécurité Windows.
  4. Cliquez sur le bouton Ouvrir Sécurité Windows.
  5. Passez à l'onglet Sécurité des appareils.
  6. Cliquez sur le bouton “Détails de l'isolation du noyau”.
  7. Vous y trouverez des options pour activer ou désactiver l'intégrité de la mémoire.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !