Windows 10 October 2018 Update : Microsoft bloque la mise à jour sur certains PC portables

Windows 10 October 2018 Update oblige Microsoft à bloquer le déploiement de la mise à jour sur certains PC. Les pilotes graphiques d’Intel posent quelques soucis de compatibilité. Des PC portables sont touchés par un problème en rapport avec leur autonomie. Les utilisateurs sont invités à vérifier s’ils disposent bien de la dernière version des pilotes graphiques d’Intel.

windows 10 pc portable autononie

Microsoft bloque le déploiement de la nouvelle mise à jour de Windows 10, October 2018 Update. Un bug touchant les pilotes graphiques d’Intel cause de gros problèmes d’autonomie sur certains PC portables. Le problème est en lien avec le système audio et les puces graphiques intégrées. Une charge trop importante du processeur provoque de gros problèmes d’autonomie. Une notification prévient les utilisateurs concernés du problème dans Windows Update.

Windows 10 October 2018 Update : Microsoft bloque la mise à jour, un bug ruine l’autonomie de certains PC portables

L’éditeur recommande aux utilisateurs de vérifier s’ils disposent bien de cette version des pilotes graphiques Intel, 24.20.100.6286, ou une version plus récente. Dans le cas contraire, il n’est pas recommandé de passer à la nouvelle version de Windows 10 manuellement. Ce bug touche tous les PC portables équipés de processeurs Intel de 6e génération est ultérieure. C’est le premier gros bug identifié avec la dernière mise à jour.

Microsoft est souvent confrontée à divers problèmes et bugs lors d’un déploiement d’une nouvelle mise à jour majeure. Précédemment, de nombreux utilisateurs disposant de SSD provenant de chez Intel et Toshiba ont été confrontés à d’importants ralentissements. Un correctif a ensuite permis de solutionner ce nouveau problème. De votre côté, utilisateurs de Windows 10, avez-vous déjà procédé à l’installation de la nouvelle mise à jour Windows 10 October 2018 Update ? Avez-vous rencontré des bugs ? Partagez votre expérience suite à son installation dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…

Windows 10 : comment empêcher l’OS de purger vos fichiers personnels

Windows 10 supprime automatiquement par défaut certains fichiers personnels de ordinateurs afin de libérer de l’espace de stockage. Nous vous expliquons comment désactiver ou paramétrer à votre guise cette option.  Dans les paramètres de Windows 10, la fonctionnalité « Assistant Stockage »…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus de décembre 2018

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 de décembre 2018 est disponible. Comme tous les deux mois, AV-Test Comparatives publie un comparatif complet où se mêlent solutions payantes et gratuites. Windows Defender s’impose désormais comme un antivirus de choix face à…

Windows 10 Lite : Microsoft prépare un menu Démarrer complètement revu

Microsoft travaille sur une version allégée de son système d’exploitation. Baptisée Windows 10 Lite, elle fonctionnerait de manière optimale sur les PC aux performances limitées. Plusieurs concessions seraient faites par la firme de Redmond pour rendre cet OS plus fluide. Sur le…

Project xCloud : Microsoft va tester son Netflix du jeu vidéo en 2019

Le Project xCloud de Microsoft commence à prendre forme et des tests en conditions réelles sont attendus pour l’année 2019. Le « Netflix du jeu vidéo » comme l’appelle lui-même le groupe américain proposera un catalogue de jeux disponibles en streaming et…