Windows 10 October 2018 Update : Microsoft bloque la mise à jour sur certains PC portables

Windows 10 October 2018 Update oblige Microsoft à bloquer le déploiement de la mise à jour sur certains PC. Les pilotes graphiques d’Intel posent quelques soucis de compatibilité. Des PC portables sont touchés par un problème en rapport avec leur autonomie. Les utilisateurs sont invités à vérifier s’ils disposent bien de la dernière version des pilotes graphiques d’Intel.

windows 10 pc portable autononie

Microsoft bloque le déploiement de la nouvelle mise à jour de Windows 10, October 2018 Update. Un bug touchant les pilotes graphiques d’Intel cause de gros problèmes d’autonomie sur certains PC portables. Le problème est en lien avec le système audio et les puces graphiques intégrées. Une charge trop importante du processeur provoque de gros problèmes d’autonomie. Une notification prévient les utilisateurs concernés du problème dans Windows Update.

Windows 10 October 2018 Update : Microsoft bloque la mise à jour, un bug ruine l’autonomie de certains PC portables

L’éditeur recommande aux utilisateurs de vérifier s’ils disposent bien de cette version des pilotes graphiques Intel, 24.20.100.6286, ou une version plus récente. Dans le cas contraire, il n’est pas recommandé de passer à la nouvelle version de Windows 10 manuellement. Ce bug touche tous les PC portables équipés de processeurs Intel de 6e génération est ultérieure. C’est le premier gros bug identifié avec la dernière mise à jour.

Microsoft est souvent confrontée à divers problèmes et bugs lors d’un déploiement d’une nouvelle mise à jour majeure. Précédemment, de nombreux utilisateurs disposant de SSD provenant de chez Intel et Toshiba ont été confrontés à d’importants ralentissements. Un correctif a ensuite permis de solutionner ce nouveau problème. De votre côté, utilisateurs de Windows 10, avez-vous déjà procédé à l’installation de la nouvelle mise à jour Windows 10 October 2018 Update ? Avez-vous rencontré des bugs ? Partagez votre expérience suite à son installation dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…