Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à jour automatiques pendant une période de 30 jours. Explications. 

Windows 10 mise à jour

Afin que votre PC reste sécurisé, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour qui sont disponibles, rappelle Microsoft sur son site web. Parfois, les mises à jour font plus de mal que de bien. Récemment, la mise à jour KB4482887 de Windows 10 a d’ailleurs causé de lourds problèmes de performance sur certains jeux comme Destiny 2 ou d’anciens Call of Duty.

Windows 10 : comment Microsoft veut empêcher les mises à jour de planter votre PC

Dans d’autres cas, l’installation de ces mises à jour ne se déroule pas comme prévu et échoue« en raison d’incompatibilités ou de problèmes liés aux nouveaux logiciels », admet MicrosoftSi l’installation de la mise à jour plante, et que votre PC ne parvient pas à démarrer, Windows 10 va désormais désinstaller celle-ci.

Lire aussi : les utilisateurs de Windows 10 en ont marre des mises à jour automatiques

Vous recevrez alors cette notification : « nous avons supprimé certaines mises à jour récemment installées pour récupérer votre ordinateur après un échec du démarrage ». Attention, il s’agit d’une mesure prévue en guise de dernière chance, qui ne sera employé que lorsque toutes les autres tentatives de récupération ont échoué.

« Windows 10 empêchera également les mises à jour problématiques de s’installer automatiquement pendant les 30 prochains jours » précise Microsoft. Pendant ce laps de temps, les développeurs de la firme de Redmond pourront mettre au point un correctif. Après les 30 jours écoulés, Windows 10 essaiera à nouveau d’installer la mise à jour. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…