Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

 

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d'avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d'antivirus. 

windows 10 bugs pagaille mises jour avril 2019

Le mardi 9 avril dernier, Microsoft a déployé son nouveau patch Tuesday, contenant des correctifs pour 74 vulnérabilités de sécurité, dont 2 failles 0-Day identifiées par Kaspersky Lab et Alibaba Cloud Intelligence Security Team. Ce patch a rapidement causé des problèmes sur les versions plus anciennes de l'OS, comme Windows 7, Windows 8 et Windows Server 2012. Des bugs et des redémarrages ont touché les ordinateurs équipés d'un antivirus comme Sophos Endpoint Protection et Avast.

Lire aussi : les utilisateurs de Windows 10 en ont marre des mises à jour automatiques

Windows 10 : Microsoft confirme l'existence de nouveaux bugs suite aux mises à jour du Patch Tuesday

Comme le rapportent nos confrères de ZDNet, des bugs ont rapidement été rapporté par des utilisateurs sous Windows 10. Les derniers correctifs déployés sont apparement en conflit avec les antivirus de Sophos, Avast, CloudCare, Avira et Arcabit. D'autres antivirus disponibles sur Windows 10 pourraient aussi être concernés.

“Microsoft et ArcaBit ont identifié un problème sur les périphériques sur lesquels l'antivirus est installé, ce qui pourrait empêcher le système de répondre au redémarrage après l'installation de cette mise à jour” explique Microsoft sur son site web. “Les ordinateurs peuvent être inutilisables lors de l'ouverture d'une session. Il se peut aussi que vous ne puissiez pas vous authentifier ou vous connecter après une longue période d'inactivité” précise la firme de Redmond.

Un correctif est évidement en cours de développement. En attendant le déploiement de celui-ci, “Microsoft a temporairement empêché l'installation de la mises à jour sur les terminaux équipés d'Avira”. De son côté, Avast a déployé en urgence une série de mises à jour pour corriger le problème. Pour le moment, Microsoft ne bloque pas la mise à jour pour les usagers d'Avast et consorts mais la situation pourrait changer.

Lire aussi : Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Si vous avez déjà installé les derniers correctifs et que vous rencontrez des bugs, on vous invite à redémarrer votre ordinateur en mode sans échec. Rendez-vous ensuite dans les paramètres pour annuler la dernière mise à jour. Partagez votre retour d'expérience dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Windows 11 8
    Windows 11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

    Windows 11 est destiné à remplacer Windows 10. C’est ce que Microsoft a révélé lors d’une conférence en ligne le 24 juin 2021. Grâce aux informations dévoilées par la firme, mais aussi via des préversions diffusées officiellement, nous pouvons déjà…

  • microsoft store win32
    Windows 11 : pas de mise à jour depuis le Microsoft Store pour les applis Win32

    Le nouveau Microsoft Store disponible sur Windows 11 accueille désormais les applications Win32. Seulement, il ne sera pas possible de les mettre à jour depuis la boutique de Microsoft. En effet, il faudra impérativement passer par le launcher ou le…

  • Windows 11 2
    Windows 11 : voici les améliorations apportées par la nouvelle build

    Les Insiders du programme Windows 11 ont vu arriver une nouvelle build sur leur machine. En plus d’ajouter Teams, elle apporte quelques ajustements visuels. Des modifications qui tiennent du détail, mais qui montrent que l’OS prend forme petit à petit….

  • Windows 11 5
    Windows 11 : attention à ces faux fichiers d’installation, ils cachent des malwares !

    Des pirates utilisent de faux fichiers d’installation pour Windows 11 afin de piéger les internautes. Ces fichiers factices cachent en effet de dangereux malwares capables de vous inonder d’annonces publicitaires ou de s’emparer de vos mots de passe.  De faux…

  • Windows 11 Update
    Windows 11 : Microsoft Teams arrive enfin sur l’OS

    Windows 11 accueille aujourd’hui une nouvelle build pour les Insiders. Une mise à jour très importante, puisqu’elle intègre l’une des grosses nouveautés attendues sur l’OS : l’intégration de Teams. Attention, l’ajout de cette application n’est pas pour tout le monde….

  • windows 11 microsoft edge
    Windows 11 : Microsoft Edge est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store

    Microsoft continue de garnir le Microsoft Store de Windows 11 avec de nouvelles applications. Après l’arrivée de plusieurs applis Win32 comme Adobe Reader ou VLC, le géant américain vient de déployer Microsoft Edge sur la boutique de son dernier OS….

  • Windows 11 Clic droit
    Windows 11 : Microsoft améliore le clic droit, voici ce qui change

    Depuis quelques semaines, les préversions de Windows 11 s’enchaînent. Parmi les quelques nouveautés qui sont passées inaperçues, il en est une qui mérite pourtant notre attention. Plus clair, plus lisible et plus stable, le menu contextuel fait peau neuve. Voici…

  • Windows 11 2
    Windows 11 affichera le mode sombre par défaut sur les versions Entreprise et Education

    Le mode sombre sera à l’honneur dans Windows 11. Plus particulièrement sur les versions Entreprise et Education, sur lesquelles il sera configuré par défaut. Par cette décision, Microsoft souhaite accompagner les professionnels passant plusieurs heures devant leur écran. Outre les nombreuses…

  • microsoft edge lecture automatique
    Microsoft Edge bloque enfin la lecture automatique des vidéos !

    Microsoft Edge s’attèle enfin à régler l’une des fonctionnalités les plus agaçantes sur le web : la lecture automatique des vidéos. En effet, il sera désormais possible de bloquer le démarrage des vidéos sur la version 92 du navigateur de…

  • Windows 11 7
    Windows 11 : Intel confirme la sortie en octobre 2021

    Windows 11 devrait bien débarquer sur les ordinateurs compatibles dans le courant du mois d’octobre 2021. Plusieurs mois avant la sortie, Intel a en effet confirmé par mégarde la fenêtre de lancement du système d’exploitation sur les nouveaux PC.  Fin juin…