Windows 10 1909 : la mise à jour de novembre 2019 est enfin disponible, comment la télécharger dès maintenant

Maj. le 13 novembre 2019 à 17 h 51 min

Le déploiement de Windows 10 1909 correspondant à la mise à jour de novembre 2019 a enfin démarré après plusieurs mois de test. Contrairement aux précédentes mises à jour majeures arrivées en automne, Microsoft s’est focalisé cette fois-ci sur l’amélioration des performances et de la stabilité du système, quoi que quelques fonctionnalités viennent s’ajouter au tableau des nouveautés de cette mise à jour.

Windows 10 : Microsoft lance le déploiement de la mise à jour 1909

Comme promis le mois dernier, Microsoft vient de lancer le déploiement de Windows 10 1909 ou 19H2. La firme change de stratégie et propose cette nouvelle édition sous la forme d’une mise à jour facultative. Plutôt que de bombarder les utilisateurs d’une tonne de nouvelles fonctionnalités, la mise à jour Windows 10 de novembre 2019 est axée sur l’amélioration des performances, de la stabilité et de la qualité globale du système, avec quelques nouveautés fonctionnelles pour accompagner l’ensemble.

Windows 10 1909 : un gros patch en attendant la mise à jour majeure de 2020

La mise à jour 1909 de Windows 10 est disponible dès maintenant pour les utilisateurs qui souhaitent l’installer. Microsoft précise qu’il s’agit d’une mise à jour optionnelle qui ne sera pas installée automatiquement. Vous devez donc vous rendre dans Paramètres >  Mise à jour et sécurité > Windows Update. Dans la section « Mise à jour facultative », vous devriez voir une option pour télécharger « La Mise à jour de fonctionnalités Windows 10 (version 1909) ». Cliquez sur le bouton Télécharger et installer maintenant, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran en fin d’article.

Cette mise à jour restera optionnelle jusqu’à la fin du support de la version que vous utilisez actuellement. En clair, si vous disposez encore de Windows 10 1803 qui correspond à la version d’avril 2018, la mise à jour 1909 sera automatiquement installée sur votre machine puisque cette version est arrivée en fin de vie le 12 novembre 2019. Enfin, hormis l’amélioration des performances et de la stabilité, Microsoft a annoncé quelques petites nouveautés au niveau des fonctionnalités.

Cette version introduit la possibilité d’utiliser les assistants vocaux tiers comme Alexa depuis l’écran de verrouillage. Vous pouvez également ajouter de nouveaux événements au calendrier Windows depuis la barre de tâches. Il suffit d’appuyer sur l’icône des dates et heures et de sélectionner une date précise. Une option se déploie juste en bas avec la possibilité de programmer un événement dans votre agenda. Enfin, la barre de recherche de l’explorateur de fichiers Windows repose désormais sur Windows Search. Autrement dit, vos contenus OneDrive en ligne seront désormais indexés dans les résultats de recherche.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…