Windows 10 : la version 19H2 arrivera bien en novembre, Microsoft l’a confirmé

Maj. le 11 octobre 2019 à 14h55

Microsoft vient de le confirmer par le biais d’un billet de blog : la prochaine mise à jour Windows 10, aussi appelée « 19H2 » ou « 1909 » sortira bien le mois prochain. Cette édition a pour nom November 2019 Update et pour numéro de build « 18363.418 ». Selon une source anonyme, cette édition est déjà finalisée et sera envoyée à l’ensemble des employés de Microsoft à compter du 17 octobre prochain. La date exacte de disponibilité pour le grand public n’est pas encore connue.

Depuis quelques semaines déjà, on sait que Microsoft est en train de finaliser la nouvelle mise à jour de Windows 10, connue actuellement sous le nom de « 19H2 » ou « 1909 ». Il semble que le projet soit sur le point d’aboutir et que cette update débarque en novembre prochain.

Windows 10

La nouvelle édition de Windows 10, baptisée pour l’instant 19H2 (son nom est amené à changer), ne va vraiment plus tarder. Microsoft va finaliser cette édition de Windows 10 d’ici la fin de la semaine prochaine. Le temps que celle-ci soit totalement validée et qu’elle débarque sur les serveurs de Microsoft, Windows 10 19H2 devrait arriver en novembre prochain. En toute logique, celle-ci sera donc appelée November 2019 Update.

Une mise à jour de Windows 10 moins longue, mais aussi moins fournie que d’habitude

Peu de nouveautés sont finalement attendues dans cette édition d’automne de Windows 10. Parmi les innovations de la 19H2, on peut quand même citer quelques améliorations liées au Centre de Notifications et actions et à l’agenda ou une meilleure gestion de la batterie. Pour cette édition, Microsoft préfère surtout s’attacher à la correction de bugs. Car des problèmes, Windows 10 en a connu à foison récemment : plantage du menu Démarrer, chute des performances du PC, bug des casques et enceintes Bluetooth… Si tous ces problèmes ont été plus ou moins résolus, à chaque correctif apporté, d’autres bugs apparaissent ou réapparaissent. Les ennuis se succèdent et il est probablement temps que Microsoft prenne le problème à bras le corps en délivrant une édition de Windows 10 sans bug et sans reproche (ou presque ?). Pour bénéficier d’une mise à jour plus conséquente, il faudra patienter jusqu’au printemps de l’année prochaine, époque à laquelle sortira la 20H1.

Pour novembre, celles et ceux qui utilisent actuellement l’édition May Update de Windows 10 (1903) bénéficieront d’une nouvelle méthode de mise à jour. L’édition 19H2 s’installera comme n’importe quelle mise à jour cumulative mensuelle. Ils devraient profiter d’un temps réduit d’installation, contrairement aux utilisateurs des anciennes éditions de Windows 10, qui devront télécharger un pack de mise à jour plus important et plus long à installer.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…