Windows 10 : les nouveautés de la mise à jour d’automne 2019 enfin dévoilées

 

Microsoft nous donne enfin des détails sur la mise à jour 19H2, la deuxième mise à jour majeure de 2019. Il ne faudra pas s'attendre à de grosses nouveautés cette année. Les informations sur cette mise à jour se faisaient attendre depuis plusieurs mois, Microsoft étant passé directement aux tests de la version 20H1 pour les Insiders qui correspond à la première grosse mise à jour de 2020.

Windows 10 mise à jour 19H2

Après la mise à jour Windows 10 de mai 2019, Microsoft ne dérogera pas à son calendrier habituel et proposera une seconde mise à jour attendue comme d'habitude à l'automne. Elle sera déployée comme une mise à jour cumulative qui viendra se greffer à celle de mai. Les premières informations annoncées par la firme de Redmond indiquent clairement qu'il n'y aura pas de grosses nouveautés avec cette nouvelle version.

Windows 10 : la version 19H2 sera une mise à jour cumulative, pas de grosses nouveautés attendues

En février dernier, Microsoft lançait les tests de la version 20H1 de Windows 10 à destination des membres du programme Insiders, faisant passer à la trappe la mise à jour 19H2. Certains y voyaient un signe que la Fall Update de 2019 ne serait que négligeable, Microsoft ayant décidé de concentrer ses efforts sur la première mise à jour de 2020. Cela se confirme au vu des premières nouveautés dévoilées par la firme.

Lire aussi : La mise à jour Windows 10 de mai 2019 est victime d’un bug

Comme l'explique Microsoft dans le post publié sur le blog Windows, cette mise à jour « inclut un ensemble de fonctions pour l’amélioration des performances, des fonctionnalités d’entreprise et de la stabilité globale de l'OS ». Elle sera délivrée aux Insiders exécutant la mise à jour de mai 2019 en tant que simple mise à jour cumulative.

Microsoft a par ailleurs annoncé que la version grand public sera déployée au mois de septembre, soit un mois plus tôt que d'habitude. La mise à jour 19H2 peut être considérée comme un Service Pack pour 19H1. Elle devrait se limiter à un ensemble de correctifs et d'améliorations, pas grand chose à se mettre sous la dent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
internet explorer sites ouvrir edge
YouTube, Instagram et Twitter ne s’ouvriront bientôt plus dans Internet Explorer

Sur Windows 10, Windows 7 et consorts, Microsoft ne lésine pas sur les moyens pour convaincre les derniers utilisateurs d’Internet Explorer de migrer vers Edge. Plusieurs mois avant l’abandon définitif d’Explorer, 1156 sites ne pourront plus être ouverts avec l’ancien navigateur web. Le…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…