Windows 10 : les nouveautés de la mise à jour d’automne 2019 enfin dévoilées

Microsoft nous donne enfin des détails sur la mise à jour 19H2, la deuxième mise à jour majeure de 2019. Il ne faudra pas s’attendre à de grosses nouveautés cette année. Les informations sur cette mise à jour se faisaient attendre depuis plusieurs mois, Microsoft étant passé directement aux tests de la version 20H1 pour les Insiders qui correspond à la première grosse mise à jour de 2020.

Windows 10 mise à jour 19H2

Après la mise à jour Windows 10 de mai 2019, Microsoft ne dérogera pas à son calendrier habituel et proposera une seconde mise à jour attendue comme d’habitude à l’automne. Elle sera déployée comme une mise à jour cumulative qui viendra se greffer à celle de mai. Les premières informations annoncées par la firme de Redmond indiquent clairement qu’il n’y aura pas de grosses nouveautés avec cette nouvelle version.

Windows 10 : la version 19H2 sera une mise à jour cumulative, pas de grosses nouveautés attendues

En février dernier, Microsoft lançait les tests de la version 20H1 de Windows 10 à destination des membres du programme Insiders, faisant passer à la trappe la mise à jour 19H2. Certains y voyaient un signe que la Fall Update de 2019 ne serait que négligeable, Microsoft ayant décidé de concentrer ses efforts sur la première mise à jour de 2020. Cela se confirme au vu des premières nouveautés dévoilées par la firme.

Lire aussi : La mise à jour Windows 10 de mai 2019 est victime d’un bug

Comme l’explique Microsoft dans le post publié sur le blog Windows, cette mise à jour « inclut un ensemble de fonctions pour l’amélioration des performances, des fonctionnalités d’entreprise et de la stabilité globale de l’OS ». Elle sera délivrée aux Insiders exécutant la mise à jour de mai 2019 en tant que simple mise à jour cumulative.

Microsoft a par ailleurs annoncé que la version grand public sera déployée au mois de septembre, soit un mois plus tôt que d’habitude. La mise à jour 19H2 peut être considérée comme un Service Pack pour 19H1. Elle devrait se limiter à un ensemble de correctifs et d’améliorations, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…