Windows 10 : les nouveautés de la mise à jour d’automne 2019 enfin dévoilées

 

Microsoft nous donne enfin des détails sur la mise à jour 19H2, la deuxième mise à jour majeure de 2019. Il ne faudra pas s'attendre à de grosses nouveautés cette année. Les informations sur cette mise à jour se faisaient attendre depuis plusieurs mois, Microsoft étant passé directement aux tests de la version 20H1 pour les Insiders qui correspond à la première grosse mise à jour de 2020.

Windows 10 mise à jour 19H2

Après la mise à jour Windows 10 de mai 2019, Microsoft ne dérogera pas à son calendrier habituel et proposera une seconde mise à jour attendue comme d'habitude à l'automne. Elle sera déployée comme une mise à jour cumulative qui viendra se greffer à celle de mai. Les premières informations annoncées par la firme de Redmond indiquent clairement qu'il n'y aura pas de grosses nouveautés avec cette nouvelle version.

Windows 10 : la version 19H2 sera une mise à jour cumulative, pas de grosses nouveautés attendues

En février dernier, Microsoft lançait les tests de la version 20H1 de Windows 10 à destination des membres du programme Insiders, faisant passer à la trappe la mise à jour 19H2. Certains y voyaient un signe que la Fall Update de 2019 ne serait que négligeable, Microsoft ayant décidé de concentrer ses efforts sur la première mise à jour de 2020. Cela se confirme au vu des premières nouveautés dévoilées par la firme.

Lire aussi : La mise à jour Windows 10 de mai 2019 est victime d’un bug

Comme l'explique Microsoft dans le post publié sur le blog Windows, cette mise à jour « inclut un ensemble de fonctions pour l’amélioration des performances, des fonctionnalités d’entreprise et de la stabilité globale de l'OS ». Elle sera délivrée aux Insiders exécutant la mise à jour de mai 2019 en tant que simple mise à jour cumulative.

Microsoft a par ailleurs annoncé que la version grand public sera déployée au mois de septembre, soit un mois plus tôt que d'habitude. La mise à jour 19H2 peut être considérée comme un Service Pack pour 19H1. Elle devrait se limiter à un ensemble de correctifs et d'améliorations, pas grand chose à se mettre sous la dent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…