Willow : Disney+ dévoile la bande-annonce de la série tirée du film culte

 

La série Willow s’est montrée dans une toute première bande-annonce. Diffusée sur Disney+, elle fera suite au film de 1988. Warwick Davis, qui prête ses traits au héros, sera évidemment de retour à l’écran, accompagné d’un tout nouveau casting.

Willow

La Star Wars Celebration a débuté hier et il y a eu tout un tas d’annonces concernant la saga Star Wars. La conférence d’ouverture a aussi été l’occasion pour Lucasfilm de parler d’une autre licence créée par George Lucas : Willow. La série s'est ainsi dévoilée dans une toute première bande-annonce.

La série Willow sera la suite du film du même nom. Notre héros a vieilli, bien entendu, mais il ne semble avoir rien perdu de sa fougue. Il est désormais un magicien accompli et sert de guide à de nouveaux héros.

Willow, un film culte mais boudé à sa sortie

Le film Willow est sorti en 1988. Ecrit par George Lucas et réalisé par Ron Howard, il nous emmenait dans un monde enchanteur. Warwick Davis, qui avait fait ses débuts dans la peau de Wicket dans Le Retour du Jedi, tenait ici le rôle-titre et il donnait la réplique à un Val Kilmer encore dans la vingtaine. Le film était clairement destiné à un public jeune et fan de fantasy, genre qui était en train d’exploser à l’époque.

A lire aussi – Andor : la première bande-annonce dévoilée, la série Star Wars arrive le 31 août 2022 sur Disney+

Le film a été un échec au box-office et n’a pas vraiment convaincu les critiques. Toutefois, au fil des années, il a acquis un statut culte, notamment grâce au marché vidéo. Aujourd’hui, il faut partie de ces œuvres qui parlent à toute une génération.

Avec cette série, Disney veut s'adresser au public du premier film avec de la nostalgie, mais aussi à une nouvelle audience grâce à des personnages inédits et une mise en scène moderne. Attention tout de même, il ne s’agit pas d’une formule magique qui garantit le succès. Il n’y a qu’à voir la série Netflix Dark Crystal, exactement dans le même cas, annulée au bout d’une saison seulement.

La série Willow sera disponible sur Disney+ à partir du 30 novembre prochain. Pour le moment, on ne sait pas si ce sera une mini-série ou si plusieurs saisons sont à prévoir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !