WhatsApp : comment envoyer des messages temporaires qui seront supprimés dans les 7 jours

 

La fonction de messagerie temporaire de WhastApp est désormais disponible. De quoi vous permettre de supprimer automatiquement tous les messages que vous envoyez au bout de 7 jours. Voici comment activer la fonction en question.

WhatsApp

WhatsApp, le service de messagerie instantanée, ne cesse de s'enrichir de fonctionnalités au fil des semaines. Récemment, c'était la possibilité de rechercher des messages par date qui était intégrée à l'application, ou celle permettant de supprimer les fichiers inutiles. Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent tant le service ne cesse de s'améliorer à chaque nouvelle version.

Cette fois, c'est la possibilité d'envoyer des messages temporaires qui vient s'ajouter à WhatsApp. Dès lors, vous pouvez faire en sorte que vos messages disparaissent définitivement au bout d'un certain temps. Si la fonction d’autodestruction des messages a été annoncée il y a plusieurs mois, elle n'était pas encore accessible à l'ensemble des utilisateurs. C'est désormais chose faite, puisque WhatsApp a déployé une mise à jour de son application qui prend donc en charge les fameux messages temporaires. Cette fonction est accessible sur les appareils équipés d'Android, d'iOS, de KaiOS, mais également sur la version Web de l'application.

WhatsApp : comment activer la fonction des messages temporaires

  • Commencez par vous assurer que vous disposez bien de la toute dernière version de WhatsApp, que ce soit sur Android ou sur iOS. A l'heure où cet article est écrit, la mise à jour la plus récente est la 2.20.205.16.
  • Lancez l'application WhatsApp depuis votre smartphone
  • Cliquez sur un de vos contacts
  • Pressez la petite icône représentée par les 3 points en haut à droite
  • Optez pour la fonction Afficher contact
  • Faites défiler l'écran vers le bas afin de trouver l'option Messages temporaires
  • Pressez le bouton Continuer
  • Cliquez sur la fonction Activés
WhatsApp Suppression Messages Temporaires

La fonction de messages temporaires est désormais utilisable. Retenez que, pour le moment, la fonction n'est activée que pour un seul de vos contacts. Afin de la mettre en place pour une ou plusieurs autres personnes de votre liste WhatsApp, il vous faudra itérer l'opération autant de fois que nécessaire.

Petite précision : le délai de suppression des messages est calé à 7 jours. Il n'est pas possible pour le moment de fixer un délai plus ou moins court. Votre contact recevra de son côté une notification, lui indiquant que vous avez activé la fonction de messagerie temporaire. Néanmoins, même si vos messages seront supprimés au bout de 7 jours, rien n'empêche votre correspondant de copier le contenu de votre message, ou d'en faire une copie d'écran. Et s'il a activé la fonction de téléchargement automatique des fichiers multimédia (audio, vidéo, photo), ceux-ci seront conservés sur le smartphone au-delà de la date fatidique.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
facebook payant utilisateurs
Comment supprimer votre compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

windows 10 bloquer mise a jour
Windows 10 : comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Comment bloquer les mises à jour automatiques sur Windows 10 ? Si ces dernières amènent souvent des améliorations et une sécurité renforcée, certains PC plus anciens peuvent présenter des problèmes à l’installation, sans compter les bugs qui se cachent parfois…

windows 10 applications android
Windows 10 : comment utiliser les applications Android sur PC ?

Si vous possédez un smartphone Samsung, il est possible faire tourner ses applications directement dans Windows 10, grâce au logiciel Votre téléphone. L’application sélectionnée s’ouvre dans une fenêtre séparée, de manière à pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois. On…

facebook tutoriel
Facebook : comment limiter le partage des données

Il existe sur Facebook un volet appelé “Activité en dehors de Facebook”. Il s’agit ni plus ni moins des informations que partagent les sites web et les applications que vous utilisez avec le réseau social. Facebook exploite ces données pour…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

android on pc pixabay
Les 10 meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac

Envie d’émuler Android directement sur votre PC ? Nous avons sélectionné plusieurs solutions, plus ou moins performantes, offrant une expérience Android plus ou moins pure et récente pour lancer les jeux et applications de votre smartphone dans une sandbox directement…

instagram mac pc
Comment publier des photos sur Instagram depuis le PC

Envie de publier des photos sur Instagram depuis votre PC ? Le réseau social n’autorise pas nativement l’upload de photos hors des smartphones, mais comme vous allez le voir, il existe une astuce extrêmement pratique ! Instagram s’est imposé en…