WhatsApp : vous pourrez enfin rechercher des messages par date

 

WhatsApp s’apprête à introduire un filtre pour la recherche des messages.  Vous pourrez remonter vos fils de discussion en allant à une date spécifique. Cette fonctionnalité très pratique vous permettra d’aller facilement jusqu’à plusieurs plusieurs années en arrière, et ce, en seulement quelques secondes.

WhatsApp : un filtre pour la recherche des messages

WhatsApp propose de nombreuses fonctionnalités utiles, mais la fonction recherche est loin d’être son point fort. L’application dispose certes d’une barre de recherche permettant de retrouver des messages en fonction de mots-clés spécifiques, mais c’est le seul critère sur lequel on peut joueur. Aussi, il n’est pas facile de remonter le fil d’une conversation jusqu’à plusieurs mois, voire plusieurs années en arrière.

Il vous est surement déjà arrivé de passer des minutes interminables à défiler l’écran pour remonter vers des messages anciens. Un simple filtre de recherche en fonction de la date suffirait pourtant pour gagner un temps considérable. On pourrait prendre l’ascenseur temporel et se retrouver à une date lointaine en seulement quelques secondes. Cela parait tellement simple et indispensable qu’on se demande pourquoi WhatsApp ne propose pas une telle fonctionnalité jusqu’ici.

WhatsApp : remonter vos fils de discussion deviendra beaucoup plus facile

Mieux vaut tard que jamais. Le site WaBetaInfo nous apprend que la fonctionnalité arrive bientôt. « Étant en phase alpha du développement, elle n’est pas encore disponible pour le public, mais nous pouvons vous en montrer un aperçu », écrit le site dans son rapport. Une image nous offre un aperçu de ce à quoi cela ressemblera une fois que tout ceci sera activé.

Comme vous pouvez le voir sur la capture en fin d’article, une nouvelle icône en forme calendrier sera ajoutée lorsque vous utiliserez la fonction recherche dans une conversation WhatApp. Cliquer sur l’icône ouvrira un sélecteur de date, avec la possibilité de choisir un jour, un mois et une année spécifiques. Heureux, n’est-ce pas ? Mais pour l’heure, nous ignorons quand la fonctionnalité passera en bêta avant sa disponibilité pour le grand public.

Ce n’est pas la seule option en cours de développement pour WhatsApp. Une autre sera consacrée à la gestion de la mémoire de stockage de votre smartphone. Il s’agit d’un outil intégré à l’application qui permet de parcourir d’un regard panoramique tous les fichiers stockés dans le dossier WhatsApp avec leur poids : images, vidéos, notes vocales, fichiers audio, etc. Il sera ainsi possible de supprimer facilement les fichiers volumineux pour faire gagner de l’espace.

Source : WaBetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…