WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications.

WhatsApp

WhatsApp devrait bientôt s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité très pratique : l’autodestruction des messages au bout d’un délai prédéfini par l’utilisateur. L’annonce de cette fonctionnalité en octobre dernier avait suscité l’enthousiasme de nombreux utilisateurs. Mais nous apprenions quelques semaines plus tard qu’elle se présenterait plutôt sous la forme d’un outil de nettoyage des messages de groupe su WhatsApp.

WaBetaInfo, toujours à l’affût des modifications opérées dans les bêtas de l’application vient de repérer un nouveau changement. Dans ses mises à jour 2.20.83 et 2.20.84, WhatsApp bêta a réintroduit la fonctionnalité d’autodestruction des messages pour les conversations individuelles. WatBetaInfo vient de publier des captures d’écran montrant comment tout ceci marchera lorsque la fonctionnalité sera activée.

Un nouveau menu « Suppression des messages » sera accessible lorsque vous ouvrez le profil de l’un de vos contacts dans WhatsApp. Vous aurez la possibilité de configurer la suppression automatique des messages pour le profil sélectionné en choisissant un délai entre 1h, un jour, une semaine, un mois ou un an. Une icône d’horloge apparaîtra alors à côté de chaque message que vous envoyez en guise de rappel de son auto-destruction au bout du délai choisi.

WhatsApp se rapproche ainsi un peu plus de SnapChat en adoptant l’une de ses fonctionnalités emblématiques après les Stories il y a quelques années. Pour les utilisateurs, les messages éphémères sont bons à prendre puisqu’ils contribuent à renforcer les options de confidentialité de WhatsApp seulement quelques mois après l’arrivée du déverrouillage par empreinte digitale. Pour l’heure, la fonctionnalité n’est pas encore active. À moins d’un retournement de situation, ça devrait être le cas pour tout le monde dans les semaines à venir.

WhatsApp : suppression automatique des messages
Whatsapp autodestruction des messages

Source : WabetaInfo



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !