WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

 

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications.

WhatsApp

WhatsApp devrait bientôt s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité très pratique : l'autodestruction des messages au bout d'un délai prédéfini par l'utilisateur. L'annonce de cette fonctionnalité en octobre dernier avait suscité l'enthousiasme de nombreux utilisateurs. Mais nous apprenions quelques semaines plus tard qu'elle se présenterait plutôt sous la forme d'un outil de nettoyage des messages de groupe su WhatsApp.

WaBetaInfo, toujours à l'affût des modifications opérées dans les bêtas de l'application vient de repérer un nouveau changement. Dans ses mises à jour 2.20.83 et 2.20.84, WhatsApp bêta a réintroduit la fonctionnalité d'autodestruction des messages pour les conversations individuelles. WatBetaInfo vient de publier des captures d'écran montrant comment tout ceci marchera lorsque la fonctionnalité sera activée.

Un nouveau menu « Suppression des messages » sera accessible lorsque vous ouvrez le profil de l'un de vos contacts dans WhatsApp. Vous aurez la possibilité de configurer la suppression automatique des messages pour le profil sélectionné en choisissant un délai entre 1h, un jour, une semaine, un mois ou un an. Une icône d'horloge apparaîtra alors à côté de chaque message que vous envoyez en guise de rappel de son auto-destruction au bout du délai choisi.

WhatsApp se rapproche ainsi un peu plus de SnapChat en adoptant l'une de ses fonctionnalités emblématiques après les Stories il y a quelques années. Pour les utilisateurs, les messages éphémères sont bons à prendre puisqu'ils contribuent à renforcer les options de confidentialité de WhatsApp seulement quelques mois après l'arrivée du déverrouillage par empreinte digitale. Pour l'heure, la fonctionnalité n'est pas encore active. À moins d'un retournement de situation, ça devrait être le cas pour tout le monde dans les semaines à venir.

WhatsApp : suppression automatique des messages
Whatsapp autodestruction des messages

Source : WabetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…