WhatsApp permet désormais de supprimer n’importe quel message envoyé de moins d’une heure

WhatsApp permet désormais à ses utilisateurs de supprimer n’importe quel message déjà envoyé via son application de moins d’une heure. Comme le rapporte WABeta Info, la dernière version bêta de WhatsApp qui est apparue sur le Google Play Store regorge de nouveautés. Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous pourrez supprimer n’importe quel message envoyé dans un délai de moins de 1 heure. Quelles sont les conditions de fonctionnement de cette nouveauté ?

whatsapp

Souvenez-vous : la semaine dernière, WhatsApp décidait de permettre à ses utilisateurs de supprimer des messages jusqu’à une heure après leur envoi. Auparavant, la limite était fixée à 7 minutes par WhatsApp. Selon WABeta Info, des utilisateurs sont récemment parvenus à effacer des messages après le délai d’une heure, et sans avoir l’autorisation, en utilisant une version modifiée de WhatsApp. Ce n’est pas la première fois que des petits malins parviennent à tromper l’application de messagerie pour effacer des messages après le délai imparti.

WhatsApp : le délai pour supprimer un message passe de 7 minutes à 1 heure

Grâce à cette version de WhatsApp, des utilisateurs ont accédé à la fonction « Supprimer pour tous » bien après le temps imparti par les règles de l’application, et pour des messages qu’ils n’ont pas envoyés.Pour éviter que des utilisateurs ne trompent une nouvelle fois l’application et ne suppriment des messages après plus d’une heure, WhatsApp teste actuellement un système de contrôle et vérification.

Avant de vous permettre d’effacer ce message, WhatsApp tient d’abord à vérifier que vous en soyez bien l’expéditeur original.Pour vérifier que vous ayez l’autorisation nécessaire de supprimer ce message, WhatsApp va vérifier si l’identifiant du message est bien présent dans sa base de données et est bien liée à l’expéditeur. Pour ça, WhatsApp va comparer les identifiants du message. Si l’application constate que l’identifiant est lié à un message plus ancien, elle n’acceptera pas d’effacer le message.

De même, WhatsApp va transmettre une notification de suppression au destinataire du message. Si cette notification, qui ne contient pas le contenu du message, lui parvient dans les 24h, WhatsApp supprimera le message. Si ce n’est pas le cas, si le ou les destinataires ne se connectent pas au chat, l’application considérera la demande de suppression comme invalide. Vous l’aurez compris : WhatsApp tient à ce que les membres d’un groupe soient tenus au courant des suppressions de messages de leurs amis.Un message ne sera donc supprimé que si la notification de suppression a bien été transmise. Que pensez-vous de ces précautions ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…