WhatsApp va permettre de supprimer les messages une heure après envoi

 

WhatsApp va bientôt permettre à ses utilisateurs de supprimer les messages jusqu’à plus d’une heure après leur envoi. De quoi donner le temps aux expéditeurs d’effacer un message désormais caduque ou qui pourrait être regretté en donnant une plus grosse marge. La fonctionnalité « Supprimer pour tout le monde » est disponible depuis fin 2017, mais seulement pendant 7 minutes.

whatsapp supprimer message

WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de supprimer les messages qu’ils ont envoyé dans n’importe quel chat plus d’une heure après l’envoi. D’après WABetaInfo, le build 2.18.69 de l’application de messagerie instantanée porte la durée pour effacer un message à 4096 secondes (8 minutes et 16 secondes). Depuis fin 2017, WhatsApp permettait déjà de supprimer un message envoyé mais seulement pendant 7 minutes.

WhatsApp : comment supprimer un message envoyé

Pour supprimer un message que vous avez envoyé dans une conversation WhatsApp, c’est très simple. Il suffit de rester appuyer sur le message en question et de sélectionner la corbeille. L’application vous propose alors plusieurs options. Vous pouvez Supprimer pour moi, ce qui n’est pas très utile puisque vous serez le seul à être débarrassé du message. Mais si vous êtes encore dans les temps (7 minutes pour le moment, plus d’une heure prochainement), vous pouvez sélectionner Supprimer pour tous et ainsi effacer le messager pour tous les utilisateurs présents sur le chat.

Pour le moment, cette extension du délai de suppression concerne la version bêta de WhatsApp sur Android, mais devrait bientôt débarquer sur iOS. Autre nouveauté attendue sur WhatsApp, la possibilité d’écouter les messages vocaux avant de les envoyer ou de les supprimer. Pratique pour vérifier si on n’a pas fait d’erreur ou si le message est audible. Ce n’est pas encore le cas en France, mais l’application est très utilisée dans certains pays par les professionnels. Une telle fonctionnalité pourra se révéler bien pratique dans ce cadre par exemple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…