Le Walkman de Sony inspire le premier baladeur cassette compatible Bluetooth

 

Vous rêvez d'un baladeur cassette en version Bluetooth 5.0 ? À l'occasion du 40e anniversaire du Walkman de Sony, une société a conçu le premier baladeur cassette qui fonctionne en Bluetooth. Il s'inspire du lecteur originel de Sony dont il se distingue par un look transparent, à la fois rétro et actuel pour le plaisir des nostalgiques.

Sony Walkman baladeur Bluetooth

Le 1er juillet dernier, le Walkman de Sony fêtait ses 40 ans. C'est en effet en 1979 que la marque nippone lançait le premier baladeur cassette nomade au monde, le TPS-L2. À l'occasion de ce 40e anniversaire, la société NIMM Lab présente un lecteur de cassettes qui revisite ce classique en le remettant au goût du jour. Le baladeur est proposé à travers une campagne Kickstarter.

It's OK : premier baladeur cassette audio en version Bluetooth inspiré du Sony Walkman

It's OK est en quelque sorte ce à quoi le Walkman de Sony aurait pu ressembler si l'entreprise continuait à proposer des baladeurs cassette en 2019. En effet, en plus de disposer d'un lecteur de cassettes à bandes magnétiques, It's OK peut aussi jouer le rôle d'un baladeur MP3 Bluetooth.

« Aujourd'hui, presque tout le monde possède un casque ou des écouteurs Bluetooth. It's OK vous permet de porter votre casque le plus confortable et de profiter de votre musique lorsque vous avez besoin d'être seul, sans être limité par un fil », peut-on lire sur la page de description du projet.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Le baladeur propose néanmoins un port jack 3,5 mm pour ceux qui souhaiteraient tout de même utiliser des casques ou écouteurs filaires. Il est également possible d'appairer le lecteur avec avec une enceinte sans fil Bluetooth. En ce qui concerne le design, le baladeur présente un look transparent et est proposé en trois coloris : blanc, bleu et rose. On y retrouve 5 boutons de fonction : lecture, avancer, reculer, un bouton Stop et un dernier pour effectuer des enregistrements sur bande magnétique.

L'appareil est proposé à partir de 63 $ et sera livré partout dans le monde dès décembre 2019. L'objectif initial de 12 805 $ a été largement dépassé en quelques jours. Les participations s'élèvent déjà à plus de 56 000 dollars à l'heure où ces lignes sont écrites.

Source : Kickstarter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les “AirPods” développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…

lidl produit apple pas cher
Lidl lance des AirPods à 25€ le 19 octobre 2020

Lidl s’attaque une nouvelle fois à Apple. Le 19 octobre, le géant allemand du low cost commercialisera de nouveaux écouteurs sans fil Silvercrest pour seulement 24,99 euros. Afin de concurrencer avec les AirPods, cette nouvelle itération promet des meilleures performances…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…