CES 2015 : Walkman, Sony fait renaitre la légende avec un baladeur Android extrêmement cher

Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 56 min

C’est donc à l’occasion du CES 2015 que la marque japonaise a décidé de présenter son nouveau Walkman. Vous avez pu suivre en direct la conférence Sony sur Phonandroid. Aucune annonce concernant les smartphones et les tablettes, mais un autre produit a été présenté : le nouveau Sony Walkman ! Évidemment ce nom parle à beaucoup d’entre vous (oui les vieux). Une marque de baladeurs de légende qui connait ici une seconde jeunesse grâce à Android, avec un produit vraiment très haut de gamme, et un prix qui va avec.

sony walkman ces 2015

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce nouveau Walkman sous la référence NW-ZX2 est un bel objet qui semble très bien fini. Il est équipé d’un écran 4 pouces avec technologie TRILUMINOS et 128 Go de stockage par défaut avec la possibilité d’étendre la mémoire grâce à une carte microSD. Un espace de stockage qui en fait un véritable lecteur multimédia, qui mise sur la très haute qualité audio.

sony walkman nw zx2

En effet, de très nombreux formats audios sont supportés, à commencer par le FLAC, l’AIFF (24 bit, 192Khz), l’Apple Lossless et bien sûr le MP3. L’autonomie annoncée est de 60h en lecture musicale et 33 heures en lecture musicale très haute qualité.

Tous les réglages et technologies audios mis au point par Sony sont bien sûr de la partie avec un égaliseur, mais aussi le Clear Audio+, le S-Master HX, le Clear Bass et le DSEE HS. Autant de termes barbares qui parleront aux plus pointus d’entre vous qui recherchent une expérience sonore au top.

walkman ces 2015

sony walkman ces

La qualité audio est certainement très bonne et Sony mise sur une expérience haut de gamme. Mais deux gros points noirs viennent ternir le tableau et pas des moindres. C’est en effet Android 4.2 Jelly Bean qui est installé sur ce nouveau Walkman. Vous pouvez bien sûr installer autant d’applications que vous voulez comme sur n’importe quel produit sous l’OS mobile de Google, mais une version si ancienne pour un produit annoncé en 2015 fait un peu tache sur la fiche technique.

Je vous ai enfin gardé le meilleur pour la fin, le prix. Accrochez vos ceintures et ouvrez grand vos yeux, ce n’est pas une mauvaise blague : le Sony Walkman NW-ZX2 sera vendu 1200 dollars. On peut s’attendre au même prix en euros, soit deux fois plus cher que le dernier des smartphones haut de gamme comme le Xperia Z3. Aussi qualitatif soit-il, la pilule a ici du mal à passer. Quel est votre avis sur ce nouveau produit ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…