Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les écouteurs intégralement sans fil

Maj. le 9 janvier 2019 à 11 h 39 min

La seconde partie de notre dossier consacrée aux écouteurs intégralement sans fil a pour objectif de vous apporter des réponses concrètes aux questions que l’on peut se poser sur ces produits. Et pour dire vrai, les sujets que nous y abordons pourront intéresser tous les utilisateurs d’écouteurs…

Nous l’avons régulièrement mentionné lors de nos tests, les embouts jouent un rôle primordial. Qu’ils soient en silicone, à mémoire de forme ou dotés d’une canule afin d’assurer un meilleur maintien, il faut les choisir avec soin. Tous nos conseils et explications sont disponibles dans la section que nous leurs consacrons.

L’utilisation au quotidien d’écouteurs intégralement sans fil demande quelques précautions afin de les préserver, mais aussi pour éviter une contamination bactérienne. Nous abordons cela dans la section consacrée aux écouteurs intégralement dans fil dans la vie quotidienne. Autre sujet important, les microcoupures audio peuvent parfois ruiner le plaisir pris à l’écoute de ses playlists préférées. Sont-elles uniquement dues à une mauvaise qualité de l’électronique embarquée ? Pas toujours ! Nous vous donnons quelques explications et astuces afin d’atténuer cette nuisance, toujours dans la section consacrée à leur utilisation quotidienne.

Sports, vie trépidante, déplacement fréquents : vos écouteurs sans fil sont soumis à de nombreuses menaces. Afin de les protéger, les constructeurs essayent de les rendre insensibles aux tracas quotidiens. L’indice de protection IP reflète leur niveau de résistance aux liquides et aux corps étrangers. Nous vous expliquons dans la section sur la conformité IP comment le décrypter afin de comprendre ce qu’il veut dire, mais aussi ce que les constructeurs ne vous disent pas.

La technologie Bluetooth fait désormais partie de notre vie quotidienne. Mais que savez-vous vraiment sur elle ? Nous avons recensé les cinq questions qui reviennent le plus souvent à son sujet – et plus spécifiquement en matière musicale – et nous y apportons des réponses claires que vous trouverez dans la section consacrée à Bluetooth, cet inconnu familier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !