Torrent9 : le site pirate ne propose plus aucun lien de téléchargement

Torrent9, le célèbre site pirate, ne propose désormais plus aucun lien de téléchargement de films, de séries ou de musiques. Pour accéder aux liens, le site invite à s’abonner à un service de VPN. Attention, même si vous utilisez le VPN, vous n’aurez toujours pas accès aux liens de Torrent9. On fait le point sur la situation. 

torrent9 site pirate propose plus aucun lient téléchargement illegal

Depuis le vendredi 16 novembre 2018, Torrent9 ne recense plus de liens de téléchargement illégal« Torrent9 ne proposera plus de téléchargement » et « Attention ! Vous devriez utiliser un VPN ! » peut-on lire dans un avertissement en bas de page. « Attention! Utilisez toujours un VPN lorsque vous téléchargez ! » met en garde un encart qui remplace l'emplacement dédié aux liens de téléchargement de torrents.

Torrent9 : le site de téléchargement illégal incite les internautes à télécharger un VPN payant

« Votre fournisseur Internet et la Hadopi surveillent ce que vous téléchargez ! Cachez votre adresse IP avec notre VPN ! » explique l’avertissement. Si vous cliquez sur le bouton « Obtenez un VPN maintenant », vous serez redirigé sur le site de TrustZone, un fournisseur de VPN. Le site propose un VPN pour 6,99 dollars par mois, 39 dollars par an ou un essai gratuit de 3 jours. Attention, l’essai gratuit vous sera ensuite facturé.

Quoi qu’il en soit, même si vous vous abonnez au VPN de TrustZone, vous ne pourrez pas accéder aux liens de téléchargement de Torrent9. De nombreux internautes se sont en effet laisser avoir par l’avertissement de Torrent9. « N’essayez pas d’acheter le VPN ! C’est un fake ! » rapporte un utilisateur sur Twitter. « Tu veux DL du torrent ? Crache la monnaie ! Un comble ^^ » s’amuse un autre internaute.

Quelques jours après, le site pirate est réapparu à une nouvelle adresse suisse .ch. Copie conforme du site de téléchargement original, la plateforme propose exactement le même catalogue de films, de séries et de musiques. Pour l’heure, on ignore s’il s’agit d’un clone ou si le site a simplement migré à une nouvelle adresse pour éviter des poursuites judiciaires. D’autres clones se multiplient actuellement, dont CPDD, mais il ne s’agirait pas de copies officielles, d’autant que les fondateurs de Torrent9 restent muets.

Pour rappel, Torrent9 avait migré vers torrent9.red en février 2018 et vers torrent9.me en décembre 2017. Le site est en effet coutumier des migrations régulières. Néanmoins, le sort de la plate-forme Bitorrent est actuellement entouré de mystères. A-t-il été victime d’un piratage ? Les administrateurs souhaitaient-ils simplement générer des revenus à l’aide de TrustZone avant de disparaître ? Torrent9 a-t-il simplement changé d’adresse sans en avertir ses utilisateurs ?

Lire aussi : le site de streaming illégal HDS.to ferme ses portes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…