Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre d’astuces pour éviter tout blocage. Avant lui, de nombreux autres sites, comme T411 ont eu recours à ce genre de procédés. Qui ne garantissent pas non plus de toujours passer entre les mailles du filet.

torrent9 change adresse

Le site pirate Torrent9 vient d’ouvrir une nouvelle adresse, torrent9.me, et change au passage légèrement de logo. Désormais, lorsque l’on essaie d’accéder aux adresses du site telles que la nouvelle adresse torrent9.me, torrent9.bz ou encore torrent9.pe, on est redirigé vers l’adresse en .bz, mais le site a un logo suggérant que la bonne adresse est bien torrent9.me. Ce qui peut prêter à confusion. Le nouveau nom de domaine et le changement de logo suggèrent qu’une migration complète vers l’adresse torrent9.me est désormais imminente.

Pourquoi Torrent9 va prochainement devenir uniquement torrent9.me ?

Comme tous les sites pirates Torrent9 est régulièrement dans le viseur de la justice qui peut ordonner le blocage de noms de domaines, ou dans certains cas leur fermeture pure et simple. Toutes ces actions prennent du temps pour aboutir. Mais elles comportent tout de même un risque pour les sites pirate : même si de nombreux internautes savent contourner le blocage, ce genre d’action a en effet pour conséquence immédiate de faire baisser leur trafic. Ce qui rogne mécaniquement leurs revenus publicitaires. Torrent9 comme d’autres sites n’hésitent donc pas à changer régulièrement de nom de domaine pour passer entre les mailles du filet.

Néanmoins cela ne garantit en rien leur pérennité. L’année 2017 a été témoin de la fermeture de nombreux sites comme T411, qui avaient pourtant pris l’habitude de jongler avec des noms de domaines enregistrés dans des pays très éloignés de nos contrées. À l’issue d’une longue enquête internationale, les serveurs du site pirate ont fini par être saisis et une partie des administrateurs arrêtés. Néanmoins, l’efficacité de ce genre d’actions est mise en cause : depuis la fermeture du site t411, par exemple, Yggtorrent a réussi à prendre sa place, et cumule un trafic aujourd’hui pratiquement équivalent au défunt site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…