Torrent9 : le site de téléchargement illégal change encore d’adresse, torrent9.red

Torrent9 décide à nouveau de changer d’adresse, le site de téléchargement illégal n’aura pas attendu longtemps avant de déménager une nouvelle fois. Cette astuce est utilisée par de nombreux sites pirates. T411 par le passé avait exactement le même comportement lorsque la menace d’un blocage imminent se faisait ressentir. Ainsi Torrent9 décide de poser ses valises vers une nouvelle destination.

torrent 9 change adresse
Illustration : Torrent9.me

En décembre 2017, Torrent9 a déjà connu un changement d’adresse. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les administrateurs du site ne se décident une nouvelle fois à déménager. Contrairement à la fois précédente, il n’est pas question de changement esthétique ou de logo par exemple. Les internautes tentant d’accéder à l’ancien site comme torrent.bz sont automatiquement redirigés vers la nouvelle adresse web. Dans notre cas, torrent.me ne fonctionne tout simplement pas.

Torrent9 : la nouvelle adresse du site est torrent9.red

Comme nous le relatons souvent sur le site, les sites de téléchargements illégaux sont dans le collimateur de la justice de manière récurrente. Cette dernière a demandé le blocage de Torrent9, Cpasbien et d’autres sites. Il n’est donc pas étonnant que régulièrement les administrateurs soient obligés de faire quelques ajustements afin de pouvoir continuer à fournir leur service aux internautes adeptes du téléchargement illégal. Les ayants droits étant particulièrement agressifs multiplient les actions visant à faire fermer ces divers sites.

Un coup d’épée dans l’eau puisque quand un nom de domaine est bloqué, les sites embarquent vers une nouvelle destination. Nous avons pu observer une fusion entre YggTorrent et T411 en octobre 2017 pour devenir le premier site de téléchargement illégal en France. La guerre entre ayants droits et sites pirates n’est pas prête de se terminer de si tôt. Néanmoins, les actions juridiques qui se multiplient ne semblent avoir aucun effet sur la popularité encore importante des sites pirates.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…