Torrent9 : le site de téléchargement illégal change encore d’adresse, torrent9.red

Torrent9 décide à nouveau de changer d’adresse, le site de téléchargement illégal n’aura pas attendu longtemps avant de déménager une nouvelle fois. Cette astuce est utilisée par de nombreux sites pirates. T411 par le passé avait exactement le même comportement lorsque la menace d’un blocage imminent se faisait ressentir. Ainsi Torrent9 décide de poser ses valises vers une nouvelle destination.

torrent 9 change adresse
Illustration : Torrent9.me

En décembre 2017, Torrent9 a déjà connu un changement d’adresse. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les administrateurs du site ne se décident une nouvelle fois à déménager. Contrairement à la fois précédente, il n’est pas question de changement esthétique ou de logo par exemple. Les internautes tentant d’accéder à l’ancien site comme torrent.bz sont automatiquement redirigés vers la nouvelle adresse web. Dans notre cas, torrent.me ne fonctionne tout simplement pas.

Torrent9 : la nouvelle adresse du site est torrent9.red

Comme nous le relatons souvent sur le site, les sites de téléchargements illégaux sont dans le collimateur de la justice de manière récurrente. Cette dernière a demandé le blocage de Torrent9, Cpasbien et d’autres sites. Il n’est donc pas étonnant que régulièrement les administrateurs soient obligés de faire quelques ajustements afin de pouvoir continuer à fournir leur service aux internautes adeptes du téléchargement illégal. Les ayants droits étant particulièrement agressifs multiplient les actions visant à faire fermer ces divers sites.

Un coup d’épée dans l’eau puisque quand un nom de domaine est bloqué, les sites embarquent vers une nouvelle destination. Nous avons pu observer une fusion entre YggTorrent et T411 en octobre 2017 pour devenir le premier site de téléchargement illégal en France. La guerre entre ayants droits et sites pirates n’est pas prête de se terminer de si tôt. Néanmoins, les actions juridiques qui se multiplient ne semblent avoir aucun effet sur la popularité encore importante des sites pirates.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…