Test du Samsung Galaxy S5

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 37 min

  1. Test du Samsung Galaxy S5 : introduction
  2. Galaxy S5 : présentation et prise en main
  3. Galaxy S5 : test de l’écran et benchmark
  4. Galaxy S5 : test application et interface TouchWiz 1/2
  5. Galaxy S5 : interface logicielle TouchWiz 2/2
  6. Galaxy S5 : multimédia et son
  7. Galaxy S5 : test de l’appareil photo
  8. Galaxy S5 : test autonomie du téléphone
  9. Galaxy S5 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Comme chaque année, le nouveau modèle de la gamme Galaxy S cristallise toutes les attentes. C’est encore une fois le cas avec ce Galaxy S5 qui après des mois de rumeurs est enfin disponible. La concurrence est de plus en plus féroce, mais Samsung veut encore affirmer sa position de leader de la téléphonie et des smartphones avec ce nouveau modèle haut de gamme attendue au tournant.

Nous allons voir dans ce test du Galaxy S5 si Samsung a les arguments pour convaincre, mais aussi montrer qu’il n’a pas perdu la main face a une concurrence toujours plus présente !

samsung-galaxy-s5-test-une

Tout comme le Galaxy S4 l’année dernière, ce S5 a des concurrents de poids en la présence du HTC One M8 et du Sony Xperia Z2 qui ne compte pas laisser Samsung seul sur le segment du haut de gamme. Mais le constructeur coréen semble sûr de ses atouts, dévoilant son téléphone en grande pompe lors du MWC 2014 de Barcelone et le présentant comme le nec plus ultra ce que l’on est en droit d’attendre sur un smartphone haut de gamme. Nous allons voir dans ce test si les promesses sont tenues.

Samsung Galaxy S5 : introduction

Comme on peut s’y attendre, les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S5 sont extrêmement solides. On retrouve un processeur Snapdragon 801, 2 Go de RAM, un écran Full HD avec une technologie Super AMOLED ou encore un capteur de 16 mégapixels. Le Galaxy S5 est un téléphone très bien armé, tout comme ses concurrents haut de gamme. La différence se jouera donc au-delà d’une simple fiche technique qui a de quoi contenter n’importe quel utilisateur.

  • Écran : Super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels (432 ppp)
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Puce graphique (GPU) : Adreno 330
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : ISOCELL de 16 mégapixels, enregistrement vidéo FUll HD et 4K à 30 FPS
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 LE, 3G, 4G (catégoerie 4 jusqu’à 150 Mb/s), NFC, port micro-USB 3.0 (MHL 2.0).
  • Dimensions : 142 x 72,5 x 8,1 mm
  • Poids : 145 grammes
  • OS : Android 4.4.2 + interface Samsung TouchWiz
  • Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré
  • Certifié IP67 (étanche)

Dans la partie suivante de notre test , nous allons nous intéresser à l’écran Super AMOLED Full HD et aux benchmarks de l’appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 6T McLaren Edition : la Formule 1+

Le OnePlus 6T McLaren Edition est arrivé. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première. Découvrez toutes nos impressions sur le plus abouti des smartphones jamais créés par OnePlus.

Test du Xiaomi Mi 8 Pro : transparent comme une Game Boy, et c’est tout

Avec son Xiaomi Mi 8 Pro, le constructeur mise sur la nostalgie en proposant une version transparente de son smartphone. C’est aussi le premier smartphone de la marque équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Pour le reste, c’est un Xiaomi Mi 8. Suffisant pour concurrencer le OnePlus 6T ? Réponse dans notre test complet !

Test du Razer Phone 2 : moi, moche et méchant

Razer lance le Razer Phone 2, le successeur du premier smartphone doté d’un écran 120Hz. Razer dit avoir corrigé les défauts du premier opus. Nous avons utilisé le Razer Phone 2 pendant quelques jours. Verdict dans notre test complet.

Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !