Test du Samsung Galaxy S5

Maj. le 19 décembre 2018 à 15 h 10 min

  1. Test du Samsung Galaxy S5 : introduction
  2. Galaxy S5 : présentation et prise en main
  3. Galaxy S5 : test de l’écran et benchmark
  4. Galaxy S5 : test application et interface TouchWiz 1/2
  5. Galaxy S5 : interface logicielle TouchWiz 2/2
  6. Galaxy S5 : multimédia et son
  7. Galaxy S5 : test de l’appareil photo
  8. Galaxy S5 : test autonomie du téléphone
  9. Galaxy S5 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Comme chaque année, le nouveau modèle de la gamme Galaxy S cristallise toutes les attentes. C’est encore une fois le cas avec ce Galaxy S5 qui après des mois de rumeurs est enfin disponible. La concurrence est de plus en plus féroce, mais Samsung veut encore affirmer sa position de leader de la téléphonie et des smartphones avec ce nouveau modèle haut de gamme attendue au tournant.

Nous allons voir dans ce test du Galaxy S5 si Samsung a les arguments pour convaincre, mais aussi montrer qu’il n’a pas perdu la main face a une concurrence toujours plus présente !

samsung-galaxy-s5-test-une

Tout comme le Galaxy S4 l’année dernière, ce S5 a des concurrents de poids en la présence du HTC One M8 et du Sony Xperia Z2 qui ne compte pas laisser Samsung seul sur le segment du haut de gamme. Mais le constructeur coréen semble sûr de ses atouts, dévoilant son téléphone en grande pompe lors du MWC 2014 de Barcelone et le présentant comme le nec plus ultra ce que l’on est en droit d’attendre sur un smartphone haut de gamme. Nous allons voir dans ce test si les promesses sont tenues.

Samsung Galaxy S5 : introduction

Comme on peut s’y attendre, les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S5 sont extrêmement solides. On retrouve un processeur Snapdragon 801, 2 Go de RAM, un écran Full HD avec une technologie Super AMOLED ou encore un capteur de 16 mégapixels. Le Galaxy S5 est un téléphone très bien armé, tout comme ses concurrents haut de gamme. La différence se jouera donc au-delà d’une simple fiche technique qui a de quoi contenter n’importe quel utilisateur.

  • Écran : Super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels (432 ppp)
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Puce graphique (GPU) : Adreno 330
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : ISOCELL de 16 mégapixels, enregistrement vidéo FUll HD et 4K à 30 FPS
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 LE, 3G, 4G (catégoerie 4 jusqu’à 150 Mb/s), NFC, port micro-USB 3.0 (MHL 2.0).
  • Dimensions : 142 x 72,5 x 8,1 mm
  • Poids : 145 grammes
  • OS : Android 4.4.2 + interface Samsung TouchWiz
  • Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré
  • Certifié IP67 (étanche)

Dans la partie suivante de notre test , nous allons nous intéresser à l’écran Super AMOLED Full HD et aux benchmarks de l’appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
OnePlus 7 Pro : notre avis après un mois de test

En 2019, OnePlus souhaite rivaliser avec les meilleurs du marché grâce au OnePlus 7 Pro. Nous l’avons testé au quotidien pendant plus d’un mois. Découvrez toutes nos impressions.

Test du Honor 20 : du neuf avec du View

Honor a dévoilé sa nouvelle gamme Honor 20. Nous avons utilisé en avant-première le plus abordable des deux modèles présentés. Découvrez notre test complet du Honor 20.

Test de l’Oppo Reno : comme un requin dans l’eau

Avec le Reno, Oppo s’attaque au milieu de gamme. Ecran OLED sans encoche, design réussi et performances correctes : le Reno d’Oppo serait-il le modèle parfait ? Réponse dans notre test !

Test du Sony Xperia 1 : un cinéma dans votre poche

Avec le Xperia 1, Sony propose une expérience multimédia unique sur le marché. Grâce à un écran au format 21:9 (le même qu’au cinéma) il souhaite rester au plus près des créateurs de vidéos. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours et il a plus d’un atout dans son sac.

Test du Realme 3 Pro : la nouvelle référence des smartphones à 200 euros

Realme débarque en France avec un premier modèle baptisé Realme 3 Pro. La nouvelle marque chinoise attaque le marché par le bas avec un modèle à 199 euros. Comme ses concurrents, le constructeur mise sur un excellent rapport qualité-prix. Nous avons testé le Realme 3 Pro pendant quelques jours. Découvrez nos impressions.

Test du Zenfone 6 : Asus revient en force

En difficulté sur le marché des smartphones, Asus revient avec un Zenfone 6 original. Equipé d’une caméra rotative unique au monde, il intègre également tous les standards de 2019. Nous avons eu la chance de le tester pendant plusieurs semaines. Découvrez notre avis.

Test du OnePlus 7 : et si la vraie star c’était lui ?

Après le OnePlus 7 Pro, le constructeur chinois lance le OnePlus 7. Plus abordable, ce modèle n’en est pas moins séduisant. Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

OnePlus lance le OnePlus 7 Pro, un smartphone truffé de technologies dernier cri. La marque qui monte souhaite rivaliser avec les ténors du marché ultra-premium que sont Samsung ou Apple. Objectif atteint ? Nous l’avons testé.

Test du P Smart Plus 2019 : la valeur sûre de Huawei à moins de 300 euros

Huawei lance le P Smart Plus 2019, une version revue et corrigée de son smartphone à succès lancé en 2018. Le constructeur adopte l’encoche « goutte d’eau » et le triple capteur photo. Suffisant pour rivaliser avec les ténors de ce segment ? Réponse dans notre test complet !

Test du Honor 20 Lite : le principal, c’est l’essentiel

Quelques semaines avant le lancement de son Honor 20, le constructeur chinois, désormais numéro 5 mondial, lance le Honor 20 Lite. Cette version allégée aux saveurs d’apéritif réunit les standards de 2019 pour moins de 300 euros. Nous l’avons testé.

Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.