Test du HTC One M8, le top de chez HTC 2014 ?

Maj. le 19 février 2018 à 19 h 25 min

  1. Test du HTC One M8 : introduction
  2. HTC One M8 : présentation et prise en main
  3. HTC One M8 : test de l’écran et benchmark
  4. HTC One M8 : test application et interface Sense 6 1/2
  5. HTC One M8 : interface logicielle Sense 6 2/2
  6. HTC One M8 : navigateur internet et multimédia
  7. HTC One M8 : son et qualité audio
  8. HTC One M8 : test de l’appareil photo
  9. HTC One M8 : test autonomie du téléphone
  10. HTC One M8 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Avec le HTC One M8, la marque taiwanaise revient sur le devant de la scène, après un HTC One M7 qui a été un succès critique. Mais la concurrence s’annonce plus que jamais féroce avec un Galaxy S5 et un Sony Xperia Z2 qui ont été annoncés avant, mais proposés à la vente après le téléphone HTC. La firme a-t-elle de quoi mettre une claque à la concurrence ? HTC a-t-il réussi à faire évoluer son téléphone haut de gamme ? On voit ça tout de suite dans notre test du HTC One M8 !

htc-one-m8-test

Faire encore mieux que la cuvée 2013, voilà ce que l’on attend du HTC One M8. Son prédécesseur avait surpris tout le monde avec un design et des finitions en aluminium au top, mais aussi son nouveau capteur photo UltraPixel qui offrait des résultats mitigés. Avec le M8, HTC doit à la fois conserver les forces de son précédent haut de gamme tout en continuant de le faire évoluer.

HTC One M8 : introduction

Pour ce qui est de la fiche technique, le HTC One M8 est incontestablement haut de gamme. Équipé du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 801 et de 2 Go de RAM, il se place au même niveau que ses concurrents directs de ce côté-là. On remarque également la présence du même capteur photo, mais aussi l’apparition d’un second. Enfin, la batterie de 2600 mAh peut surprendre quand on sait que l’écran est plus grand de 0,3 pouce par rapport à la version précédente.

  • Ecran : Super LCD 3 de 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad core SoC Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 Go, extensible via slot MicroSD
  • APN : technologie UltraPixel avec capteur 4 mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 2600 mAh
  • Dimensions : 146,36 x 70,6 x 9,35 mm
  • Poids : 160 grammes
  • OS : Android 4.4.2 KitKat + surcouche utilisateur HTC Sense 6.0

Notre test complet se poursuit en page suivant ou nous allons voir le contenu de la boite et le design du téléphone !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !

Test du Oppo RX17 Pro : le presque OnePlus 6T

Après un Oppo Find X accueilli en demi-teinte, le Oppo RX17 Pro s’attaque au marché des smartphones haut de gamme à moins de 600 euros. Il affiche beaucoup de similitudes avec le OnePlus 6T, mais est-il à son niveau ? Nous avons pu utiliser le Oppo RX17 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du Blackberry KEY2 LE : le clavier physique à petit prix

Blackberry persiste et signe avec le clavier physique. Après l’excellent KEY2, le constructeur lance le KEY LE, une version light de son modèle haut de gamme. Le petit nouveau ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère mais est proposé à un prix plus abordable. Que vaut le smartphone à clavier physique à petit prix ? Réponse dans notre test complet.

Test Xiaomi Mi Max 3 : finalement la taille ça compte

Le Xiaomi Mi Max 3 a passé quelques jours en notre compagnie et il est temps de faire un point complet sur ce smartphone hors norme. Sa fiche technique, son design, ses performances, l’interface, l’appareil photo et l’autonomie,… nous passons…