Tesla visé par une plainte après un accident mortel, une Tesla Model S avait pris feu

Maj. le 9 janvier 2019 à 18 h 45 min

Un cabinet d’avocat a déposé une plainte contre Tesla après un accident impliquant une Model S qui avait causé la mort de deux jeunes hommes il y a quelques mois. Le véhicule avait pris feu, ne laissant aucune chance aux deux passagers. L’accident avait également fait une troisième victime ayant subi des blessures, mais qui a pu s’en tirer la vie sauve.

Tesla Model S 100

Les voitures de Tesla ont été impliquées dans plusieurs accidents ces dernières années, la Tesla Model S en particulier. En mai 2018, deux personnes à bord du véhicule sont mortes après que ce dernier a percuté un mur. Une enquête avait été ouverte pour déterminer si un des dispositifs de Tesla était en cause. Un cabinet d’avocat vient de porter plainte contre le constructeur, pointant du doigt des défaillances au niveau de la batterie qui aurait été à l’origine de l'embrasement du véhicule.

Tesla : plainte contre le constructeur après un accident mortel

Selon ces avocats qui représentent la famille de l’une des victimes, la batterie « était insuffisamment protégée, rendant la voiture tout entière défectueuse ». Selon eux, un dispositif adéquat aurait pu permettre d’éviter le feu après la collision. Les conseils de la famille évoquent ainsi des insuffisances au niveau des mesures pour garantir la sécurité des passagers.

Ce n’est pas le seul objet de cette plainte qui a été déposée le mardi 8 janvier 2019 devant un tribunal de Floride, en Californie. Les parents de l’autre victime, un jeune homme de 18 ans qui était au volant du berline électrique, affirment avoir fait installer un limiteur de vitesse chez Tesla deux mois avant l’accident. Chose étrange, ce limiteur avait été retiré dans un autre centre du constructeur sans que les propriétaires n’aient été mis au courant.

Lire également : Il tire une balle dans la batterie de sa Tesla Model S, qui prend feu, et exige un remboursement

Le conducteur de la Tesla Model S roulait à 187 km/h alors que le véhicule était censé rester bloqué à 137 km/h. Des motifs suffisants selon les avocats pour engager la responsabilité de Tesla qui ne souhaite pour le moment faire aucun commentaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…

Les Tesla et voitures électriques paralysées par le froid

Les voitures électriques n’aiment pas le froid. Tesla Model 3, Nissan Leaf, Chevrolet Bolt, de nombreux modèles de véhicules souffrent des températures extrêmement basses qui frappent une partie des États-Unis. En cause notamment, des problèmes de batterie, mais aussi pour l’ouverture…