Tesla visé par une plainte après un accident mortel, une Tesla Model S avait pris feu

 

Un cabinet d'avocat a déposé une plainte contre Tesla après un accident impliquant une Model S qui avait causé la mort de deux jeunes hommes il y a quelques mois. Le véhicule avait pris feu, ne laissant aucune chance aux deux passagers. L'accident avait également fait une troisième victime ayant subi des blessures, mais qui a pu s'en tirer la vie sauve.

Tesla Model S 100

Les voitures de Tesla ont été impliquées dans plusieurs accidents ces dernières années, la Tesla Model S en particulier. En mai 2018, deux personnes à bord du véhicule sont mortes après que ce dernier a percuté un mur. Une enquête avait été ouverte pour déterminer si un des dispositifs de Tesla était en cause. Un cabinet d'avocat vient de porter plainte contre le constructeur, pointant du doigt des défaillances au niveau de la batterie qui aurait été à l'origine de l'embrasement du véhicule.

Tesla : plainte contre le constructeur après un accident mortel

Selon ces avocats qui représentent la famille de l'une des victimes, la batterie « était insuffisamment protégée, rendant la voiture tout entière défectueuse ». Selon eux, un dispositif adéquat aurait pu permettre d'éviter le feu après la collision. Les conseils de la famille évoquent ainsi des insuffisances au niveau des mesures pour garantir la sécurité des passagers.

Ce n'est pas le seul objet de cette plainte qui a été déposée le mardi 8 janvier 2019 devant un tribunal de Floride, en Californie. Les parents de l'autre victime, un jeune homme de 18 ans qui était au volant du berline électrique, affirment avoir fait installer un limiteur de vitesse chez Tesla deux mois avant l'accident. Chose étrange, ce limiteur avait été retiré dans un autre centre du constructeur sans que les propriétaires n'aient été mis au courant.

Lire également : Il tire une balle dans la batterie de sa Tesla Model S, qui prend feu, et exige un remboursement

Le conducteur de la Tesla Model S roulait à 187 km/h alors que le véhicule était censé rester bloqué à 137 km/h. Des motifs suffisants selon les avocats pour engager la responsabilité de Tesla qui ne souhaite pour le moment faire aucun commentaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Lidl vend voiture kia stonic
Lidl se met à la vente de voitures neuves !

Lidl n’en finit plus d’étendre son champ d’activité. Après les baskets, les robots de cuisine, les smartphones, l’enseigne au logo jaune et bleu va aussi se mettre à vendre des voitures. Et les prix pratiqués en leasing préfigurent d’ores et…

peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….