Il tire une balle dans la batterie de sa Tesla Model S, qui prend feu, et exige un remboursement

 

Un Américain qui avait tiré un coup de feu dans la batterie de sa Tesla Model S, qui a pris feu, a porté plainte contre le constructeur automobile. Il exigeait le remboursement du prêt qu'il avait contracté pour s'offrir la voiture haut de gamme de la marque. 

tesla model s

Tir à l'arme à feu et plainte déposée pour un motif des plus exagérés, pas de toute, l'histoire que nous rapporte Electrek vient tout droit des États-Unis. Un Américain a exigé à Tesla le remboursement de sa Tesla Model S, un véhicule électrique haut de gamme de la marque, après ce que celle-ci ait pris feu. Un incendie qui s'est déclenché au niveau de la batterie.

Il porte plainte contre Tesla

Tesla prend vite peur car ce n'était pas la première fois que ses batteries étaient mises en causes (l'affaire remonte à fin 2014, début 2015). Le constructeur automobile contacte alors le jour même le propriétaire de la voiture, un certain John Schneider, et lui propose un accord. Tesla s'engage à s'occuper du prêt qu'il a contracté pour l'achat de la Model S et à lui en fournir une autre. En échange, il doit garder le silence sur cet incident. Le bon plan. Il signe le contrat détaillant cet échange de bons procédés.

Lire aussi : Le mode Autopilote de Tesla va gérer panneaux stop, ronds-points et feux rouges

Sauf que toute cette procédure a été menée très rapidement, en l'espace de cinq jours. Ne laissant pas de temps suffisant aux ingénieurs de Tesla de mener une enquête approfondie sur les origines de l'incendie. Quelques semaines plus tard, les conclusions tombent : une balle a été retrouvée dans la batterie et c'est un coup de feu qui est à l'origine de l'incident.

Forcément, Tesla estime s'être fait avoir et veut revenir sur l'accord passé avec Schneider, qui refuse. Une plainte est alors déposée par l'individu contre Tesla pour forcer le groupe à respecter leur deal. Il n'y aura finalement pas de jugement, les deux parties ayant finalement consenti à un accord à l'amiable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…

tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…