Nintendo Switch 4K : le constructeur demande aux studios de passer à l’Ultra HD

Nintendo a demandé aux Studio produisant des jeux pour la Switch de rendre leurs titres “4K Ready”. De quoi teaser l'arrivée d'une console à la fiche technique plus musclée qui pourrait lancer des jeux en 4K.

Nintendo Switch 4K
Crédits : Alvaro Reyes via Unsplash

Des responsables de studios cités – sous couvert d'anonymat – par Bloomberg révèlent que Nintendo demande en ce moment aux développeurs de jeux Switch de rendre leurs titres “4K Ready” – autrement dit prêts pour la 4K. Des rumeurs persistent depuis un certain temps autour de l'arrivée d'une nouvelle Switch avec une fiche technique plus musclée.

Des développeurs révèlent que Nintendo leur demande d'adapter les jeux Switch à la 4K

A en croire Bloomberg, la demande cadrerait avec des ajouts au catalogue prévus pour 2021 – année qui pourrait dès lors correspondre à la sortie de cette nouvelle console. L'arrivée d'une hypothétique “Switch Pro” revient régulièrement depuis plusieurs mois. Des sites comme The Verge et Bloomberg se sont fait écho de sources proches des lignes de production suggérant bien qu'un appareil doté d'un nouveau chipset Tegra plus performant arrive.

La 4K revient régulièrement comme l'un de ses possibles arguments de vente. Depuis sa sortie, la Switch rencontre un succès fulgurant, et ce, malgré une qualité d'image en retrait des consoles concurrentes. Comme l'ont expliqué depuis plusieurs responsables Nintendo, le constructeur se concentre sur ce produit sur une expérience utilisateur innovante. Ce qui se traduit par son caractère hybride (console de salon / portable) et des jeux comme Nintendo Labo.

Les développeurs qui gravitent autour de Nintendo ont également participé au succès de l'appareil, avec des titres comme Zelda Breath of the Wild ou Animal Crossing. Des jeux qui mettent aussi en évidence les limitations de la formule actuelle, notamment la piètre définition de l'écran de la console. En soit, Nintendo n'a pas vraiment “besoin” de lancer dès maintenant une évolution de la Switch. Le produit continue de bien se vendre.

Néanmoins le lancement de la Switch Lite moins chère en 2019 a boosté les ventes de la console en permettant à Nintendo de toucher un public plus large. Les ventes de Switch ont également dans l'ensemble bien profité de la pandémie de coronavirus. La sortie d'une “Switch Pro” à la fiche technique plus musclée pourrait permettre à la console de Nintendo de continuer à exister à côté de la PS5 et Xbox Series X qui misent justement sur la qualité d'image.

Lire également : Nintendo Switch – un émulateur Android débarque, il permet déjà de jouer à Super Mario Odyssey

Que pensez-vous de l'arrivée qui semble se confirmer d'une Switch 4K ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…

nintendo switch pro rumeur
Nintendo Switch Pro : voici un premier aperçu des nouveautés

Nintendo confirme qu’une nouvelle Switch est en cours de développement avec plus de mémoire et un nouveau chipset. L’information a été transmise au régulateur américain des télécommunications, la FCC, afin d’obtenir une certification pour les États-Unis. Les changements annoncés semblent…

nintendo switch switch lite
Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre l’achat d’une Nintendo Switch ou d’une Switch Lite ? Alors ce guide est fait pour vous. En fonction de vos usages et de vos habitudes, chacune des deux consoles peut vous convenir. Découvrez laquelle vous correspond le…