La Nintendo Switch dépasse les 61 millions de consoles vendues : c’est aussi bien que la NES !

 

À l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Nintendo a dévoilé les derniers chiffres de vente de la Switch. La console a atteint les 61,44 millions d’unités vendues au 30 juin dernier. Elle frôle ainsi les volumes de vente atteints par l’antique NES. Prochain objectif : dépasser les 100 millions de Wii vendues.

nintendo switch ventes q2 2020

Nintendo a présenté cette semaine ses résultats financiers. Et ils sont très bons. L’une des informations les plus intéressantes du rapport de la firme japonaise est le nombre de Switch vendues. En date du 30 juin 2020, la console hybride a dépassé les 60 millions d’unités écoulées. Nintendo annonce en effet que 61,44 millions de Switch ont été distribués depuis son lancement. Voilà qui explique en partie pourquoi les chiffres de Nintendo sont aussi bons.

Lire aussi – Nintendo : le plus gros piratage de son histoire dévoile tous les petits secrets de l’entreprise

Ce chiffre est évidemment à comparer avec celui des autres consoles de Nintendo. La Switch est désormais positionnée en troisième position du palmarès des consoles de salon les plus vendues. Mais elle n’est pas très loin de passer en deuxième position, car elle frôle les volumes de la NES (vous savez, la fameuse boite grise des années 80). Cette dernière s’est écoulée à 61,91 millions d’exemplaires. De nombreux observateurs pensent même que la Switch pourrait avoir dépassé la NES entre le 30 juin et le 5 août. Mais cela n’a pas été confirmé par Nintendo.

Prochain objectif : la Wii !

Cependant, il est évident que la Switch dépassera la NES dans le classement. Quel objectif lui restera-t-il ? Égaler, voir dépasser l’indétrônable Wii. La star des consoles entre 2007 et 2012 a dépassé les 100 millions d’unités vendues durant la demi-douzaine d’années de la carrière internationale de la console. Selon Nintendo, il s’en est vendu 101,63 millions d’unités. La Switch en a atteint les deux tiers. Rattraper le dernier tiers n’est pas impossible, puisque Nintendo souhaite étendre la durée de vie de sa console au maximum.

Côté vente de jeu, la Switch fait largement moins bien que les autres consoles. Il s’est vendu 406,67 millions de jeux depuis le lancement de la console. Soit plus de jeux que la SNES par exemple. Mais ce volume représente 6,6 jeux vendus par Switch écoulée. La Switch est la console de salon de Nintendo qui génère le moins de ventes de jeux par unité. Elle est devancée par la Nintendo 64 (6,8 jeux par console), la Wii U (7,6 jeux par console), la Super NES (7,7 jeux par console), la NES (8,1 jeux par console), la Wii (9,1 jeux par console) et la Gamecube, première du classement avec 9,6 jeux écoulés par console.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….