Surface Duo : Microsoft annonce son arrivée le 10 septembre, à partir de 1400 dollars

 

Microsoft annonce officiellement la date de lancement du Surface Duo. Le smartphone double écran sous Android arrivera le 10 septembre. Le prix de la version initiale est fixé à 1399 dollars, mais au moins une autre version plus onéreuse devrait être proposée. Reste à savoir quand il arrivera en France.

microsoft surface duo sortie et prix

En octobre dernier, Microsoft a réussi un coup de maître en dévoilant deux produits avec double écran pour sa gamme Surface : le Surface Neo et le Surface Duo. Le premier, qui ne sortira finalement pas en 2020, fonctionne avec Windows 10X, une nouvelle version de l’OS de la firme. Le second est un appareil hybride, mi-smartphone mi-tablette sous Android. Et celui-ci sortira bien cette année.

Lire aussi – Windows 10X : nouveau menu Démarrer, disponibilité, compatibilité, on fait le point sur le nouveau système de Microsoft

Attendu au mois d’octobre, comme tous les autres modèles de la gamme Surface, le smartphone double écran arrivera même un peu plus tôt qu’attendu. Dans un message publié sur son site communautaire, le directeur marketing de Surface a dévoilé quelques informations commerciales sur le produit. D’abord, la date officielle est le 10 septembre. Soit dans un peu moins d’un mois. Cette date ne concerne, pour l’instant que les États-Unis. Pas d’informations quant à une éventuelle disponibilité de notre côté de l’Atlantique.

A partir de 1399 dollars

Ensuite, le prix du Surface Duo démarre à 1399 dollars. Cela veut dire que certaines configurations seront vendues plus cher. Le cadre dirigeant de Microsoft ne précise pas quelle sera la configuration de cette version vendue à 1400 dollars. Les rumeurs parlent de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Un autre palier avec 256 Go serait également prévu. Reste à savoir quel montant Microsoft demandera pour ces 128 Go supplémentaires.

Les détails techniques n’ont pas encore tous été dévoilés. Le dirigeant reconfirme que le Surface Duo est équipé de deux écrans AMOLED « PixelSense Fusion » de 5,6 pouces qui peuvent être utilisés indépendamment ou ensemble. En mode tablette, la surface d’affichage est de 8,1 pouces. Le reste de la fiche technique annoncée en mai comprend un Snapdragon 855 (non, ce n’est pas une faute de frappe) et un simple capteur photo de 11 mégapixels. La batterie offre une capacité de 3450 mAh. Enfin, une version customisée par Microsoft (mais moins que celle du Nokia X) sera présente avec tous les logiciels de la firme préinstallés.

Idéal que pour le travail ?

Notez que cinq jours après l’arrivée du Surface Duo dans les boutiques américaines, Microsoft lancera la commercialisation du xCloud, son service de jeu en streaming. Un service qui sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate (proposé en France à 13 euros par mois) et qui sera exclusivement accessible sur Android. Et justement, le Surface Duo fonctionne sur Android. Nous sommes curieux de savoir si le smartphone double écran, un produit fondamentalement tourné vers la productivité, est compatible avec xCloud et, dans l’affirmative, comment l’application s’affiche sur ces deux écrans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…