Stranger Things : Netflix relance la production de la saison 4, c’est officiel !

 

Dans son rapport financier trimestriel, Netflix annonce (enfin) reprendre la production de ses titres phrases, la quatrième saison de Stranger Things en tête. Avec ses nouveaux abonnés qui arrivent moins massivement qu’au début de l’année, la plateforme compte sur ses productions originales pour inverser la balance.

Stranger Things Saison 4

La pandémie de COVID-19 a porté un grand coup à l’industrie de l’audiovisuel, avec des films comme James Bond ayant vu leur sortie repoussée, d’autres étant sortis directement sur les services de streaming. Netflix, par ailleurs, n’échappe pas à la règle. Nombre de ses projets avaient été mis en pause, dont le tournage de la quatrième saison de Stranger Things. Dans son rapport trimestriel, l’entreprise a annoncé la fin de cette période de pause.

Tandis que le Salto, le Netflix made-in France, s’est dévoilé hier, les affaires reprennent donc pour les créations originales de la plateforme au « tou doum » légendaire. « Nous avons redémarré la production de quelques-uns de nos plus gros titres, notamment la saison 4 de Stranger Things, le film d’action Red Notice (avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds) et la saison 2 de The Witcher. » En tout, 50 projets ont été « filmés en grande partie », selon celle-ci.

Et elle ne compte pas s’arrêter là. « Bien que l’évolution et l’impact de la Covid-19 restent imprévisibles, nous prévoyons avec confiance que nous finaliserons le tournage de 150 autres productions d’ici la fin de l’année ». Avec la barre des 200 millions d’abonnés dépassée il y a peu, la firme a en effet de quoi se montrer confiante.

Relancer la production pour attirer de nouveaux abonnés

Dans son rapport, Netflix annonce également ne pas avoir attiré le nombre d’abonnés espéré pour le trimestre. Avec 2,2 millions d’abonnements payants en plus, l’objectif de 2,5 millions n’a pas été atteint et reste bien loin des prévisions de Wall Street qui s’élevaient à 3,7 millions. Ces résultats ne sont néanmoins pas une surprise pour l’entreprise, qui déclare s’être préparée à ces chiffres après l’arrivée massive de nouveaux abonnés en début d’année, lors des premiers mois de la pandémie.

Netflix peut tout de même se targuer d’avoir engrangé 6,44 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit 23% de plus que l’année dernière pour la même période. Sachant que la plateforme pourrait augmenter le prix de ses abonnements, elle risque fort de faire encore mieux l’année prochaine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…

  • stranger things saison 4 volume 2   2
    Stranger Things saison 4 : 75 000 fans signent une pétition pour annuler la mort d’un personnage

    Les multiples événements marquants de la saison 4 de Stranger Things ont laissé de nombreux fans attristés par le sort d’un de leurs personnages préférés. Certains ont donc eu l’idée de lancer une pétition demandant aux producteurs d’annuler sa mort….