Salto : ça y est, le Netflix made in France serait lancé le 20 octobre

 

Le service de streaming Salto serait lancé la semaine prochaine, le 20 octobre plus précisément selon le très sérieux Les Échos. La plateforme de VoD qui est née d'une alliance entre TF1, France 2 et M6 montrera enfin ce qu'elle a à offrir au public français déjà copieusement servi par une concurrence grandissante.

Salto

Cela fait un peu plus de deux ans que les trois chaînes ont annoncé l'union de leurs forces pour faire barrage à Netflix. On le sait, le service de streaming n'est pas vraiment en odeur de sainteté avec les géants de l'audiovisuel français. Après le feu vert de l'Autorité de la concurrence, Salto devait faire ses débuts au premier trimestre de 2020.

Le lancement a finalement été reporté à cause de la pandémie du Coronavirus. Du moins officiellement. Le choix d'un créneau différent pouvait être motivé par une autre raison. Disney+ faisait en effet ses débuts en France à la même période. Le décalage du lancement de Salto a permis d'éviter un télescopage qui n'aurait pas forcément été en faveur de la plateforme française.

Salto : France 2, TF1 et M6 tiendraient une conférence d'ici la fin de la semaine

Après une période de tests qui a débuté en juin dernier auprès d'une poignée d'utilisateurs, Salto serait enfin lancé le 20 octobre 2020. L'information nous vient du site Les Échos. Une conférence de presse consacrée au lancement du service de streaming de France 2, TF1 et M6 devrait avoir lieu avant la fin de cette semaine.

Salto arrive sur un marché ultra concurrentiel, mais a fait le choix d'un positionnement plutôt particulier. La plateforme cible principalement les abonnés friands des contenus « made in France ». L'objectif de Salto est en effet de mettre en avant des séries, films, programmes TV et autres contenus français.  Ceux-ci ne sont pas légion sur Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo, pour ne citer qu'eux.

Le replay des programmes TV populaires est également au coeur du nouveau service. Quant aux contenus originaux qui seront incontournables pour le succès de l'initiative, les abonnés devront encore patienter. En effet Salto en sera dépourvu pour ses débuts. Reste par ailleurs une grande inconnue à l'heure actuelle : le prix de l'abonnement.

La conférence annoncée pour cette semaine devrait nous permettre d'en savoir plus, entre autres informations qui manquent encore à l'appel. Rappelons pour finir que Salto ne sera pas accessible depuis les box des opérateurs. C'est ce qu'a annoncé le PDG de M6 il y a un peu plus d'un an.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

BFMTV Twitch
BFMTV arrive sur Twitch et provoque un torrent d’insultes

L’arrivée de BFMTV sur Twitch n’est visiblement pas au goût de tout le monde. Margaux de Frouville, cheffe du service Santé et animatrice de la première émission, a en effet été accueillie par un flot d’injures et de remarques sexistes….

netflix regarder week end
Free propose de découvrir gratuitement les meilleures séries Netflix

Free vient d’annoncer une opération très intéressante pour ceux qui hésitent à s’abonner à Netflix. Si vous avez une Freebox Pop, Mini 4K ou encore Révolution, vous pourrez découvrir les premiers épisodes des plus grands succès de la plate-forme sans…