Google Stadia en France : sortie en novembre 2019 au prix de 9,99 €

 

Google Stadia n'a plus de secrets pour nous ! Lors du Stadia Connect du 6 juin 2019, programmé juste avant l'E3 2019, la firme de Mountain Vie a présenté les formules d'abonnement de sa plateforme de cloud gaming. Prix, date de sortie, catalogue… toutes les infos.

google stadia pad

Se tenait ce 6 juin 2019 le premier Stadia Connect, genre de petite conférence nous présentant l'actualité de la plateforme qui reviendra dans le futur. Cette édition numéro 1 était particulièrement attendue car la firme de Mountain View promettait de révéler les formules d'abonnement, le prix, la date de sortie et le catalogue du service. Et le groupe américain ne nous a pas déçu.

Google Stadia Base gratuit, Google Stadia Pro au prix de 9,99 euros

Deux formules seront disponibles pour Google Stadia. La première, Stadia Base est gratuite qui permet de profiter de la plateforme et de ses fonctionnalités de cloud gaming, mais n'inclut aucun jeu gratuit : il faut obligatoirement payer chaque titre auquel on souhaite jouer. De plus, la qualité est limité à 1080p. Cette offre sera disponible dans le courant de l'année 2020.

On a ensuite Stadia Pro, commercialisé au prix de 9,99 euros et qui promet une définition 4K avec 60 images par seconde. L'abonnement permet aussi d'accéder à un catalogue de jeux limité, qui comprendra au lancement par exemple Destiny 2 avec sauvegardes cross plateformes PC, Xbox et Stadia. Les autres titres devront quant à eux être achetés à la carte. Nous ne sommes donc pas sur un modèle à la Netflix ou à la Xbox Game Pass avec tout le contenu illimité avec le paiement de l'abonnement.

stadia pro

Un pack Google Stadia Édition Fondateur

Pour les débuts du service, il faudra acquérir un bundle baptisé Édition Fondateur. Il est proposé au prix de 129 euros hors-taxe et comprend une manette Stadia (édition limitée Night Blue), un Chromecast Ultra et 3 mois d'abonnement. La manette seule est vendue 69 euros. L'achat de ce pack déjà disponible en précommande permet de faire partie des premiers à accéder à Stadia (avant lancement Stadia Base et Pro).

Destiny 2 sera de plus jouable Day 1. Le catalogue de jeux de Google Stadia sera composé de 27 titres mais sera enrichi régulièrement. Pour rappel, chaque titre doit être acheté séparément. Au lancement, le Chromecast sera obligatoire pour jouer. L'année prochaine, il sera possible de jouer sur smartphone et tablette, d'abord de la gamme Pixel, puis sur plus de modèles. Un PC avec navigateur Chrome sera également compatible avec la plateforme.

manette google stadia

Date de sortie en France

Dans le courant du mois de novembre 2019, Google Stadia sera officiellement disponible dans 14 pays, dont la France. Les premiers chanceux seront les acquéreurs du Google Stadia Édition Fondateur, puis viendra le tour des abonnés Stadia Pro, et enfin les utilisateurs Stadia Base.

Sortie de Stadia en France

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur Google Stadia la plateforme de jeux vidéo du futur



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….

ps5 casque psvr adaptateur sony offre
PS5 : Sony offre des adaptateurs pour casque PSVR gratuits

La PS5 est compatible avec le casque PSVR de la PS4. Pour utiliser le casque de réalité virtuelle sur la console next gen, vous aurez par contre besoin d’un adaptateur. Pour les joueurs qui ont déjà investi dans l’accessoire, Sony…