Google Stadia en France : sortie en novembre 2019 au prix de 9,99 €

Maj. le 10 juin 2019 à 12 h 12 min

Google Stadia n’a plus de secrets pour nous ! Lors du Stadia Connect du 6 juin 2019, programmé juste avant l’E3 2019, la firme de Mountain Vie a présenté les formules d’abonnement de sa plateforme de cloud gaming. Prix, date de sortie, catalogue… toutes les infos.

google stadia pad

Se tenait ce 6 juin 2019 le premier Stadia Connect, genre de petite conférence nous présentant l’actualité de la plateforme qui reviendra dans le futur. Cette édition numéro 1 était particulièrement attendue car la firme de Mountain View promettait de révéler les formules d’abonnement, le prix, la date de sortie et le catalogue du service. Et le groupe américain ne nous a pas déçu.

Google Stadia Base gratuit, Google Stadia Pro au prix de 9,99 euros

Deux formules seront disponibles pour Google Stadia. La première, Stadia Base est gratuite qui permet de profiter de la plateforme et de ses fonctionnalités de cloud gaming, mais n’inclut aucun jeu gratuit : il faut obligatoirement payer chaque titre auquel on souhaite jouer. De plus, la qualité est limité à 1080p. Cette offre sera disponible dans le courant de l’année 2020.

On a ensuite Stadia Pro, commercialisé au prix de 9,99 euros et qui promet une définition 4K avec 60 images par seconde. L’abonnement permet aussi d’accéder à un catalogue de jeux limité, qui comprendra au lancement par exemple Destiny 2 avec sauvegardes cross plateformes PC, Xbox et Stadia. Les autres titres devront quant à eux être achetés à la carte. Nous ne sommes donc pas sur un modèle à la Netflix ou à la Xbox Game Pass avec tout le contenu illimité avec le paiement de l’abonnement.

stadia pro

Un pack Google Stadia Édition Fondateur

Pour les débuts du service, il faudra acquérir un bundle baptisé Édition Fondateur. Il est proposé au prix de 129 euros hors-taxe et comprend une manette Stadia (édition limitée Night Blue), un Chromecast Ultra et 3 mois d’abonnement. La manette seule est vendue 69 euros. L’achat de ce pack déjà disponible en précommande permet de faire partie des premiers à accéder à Stadia (avant lancement Stadia Base et Pro).

Destiny 2 sera de plus jouable Day 1. Le catalogue de jeux de Google Stadia sera composé de 27 titres mais sera enrichi régulièrement. Pour rappel, chaque titre doit être acheté séparément. Au lancement, le Chromecast sera obligatoire pour jouer. L’année prochaine, il sera possible de jouer sur smartphone et tablette, d’abord de la gamme Pixel, puis sur plus de modèles. Un PC avec navigateur Chrome sera également compatible avec la plateforme.

manette google stadia

Date de sortie en France

Dans le courant du mois de novembre 2019, Google Stadia sera officiellement disponible dans 14 pays, dont la France. Les premiers chanceux seront les acquéreurs du Google Stadia Édition Fondateur, puis viendra le tour des abonnés Stadia Pro, et enfin les utilisateurs Stadia Base.

Sortie de Stadia en France

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur Google Stadia la plateforme de jeux vidéo du futur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Red Dead Redemption 2 débarque sur Steam le 5 décembre 2019

Le jeu Red Dead Redemption 2 sera disponible sur Steam à partir du 5 décembre 2019. Pile un mois après son arrivée sur PC, le jeu vidéo événement de Rockstar Games débarque enfin sur la plateforme de Valve.  Ce 27 novembre 2019,…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…