Google Stadia en France : sortie en novembre 2019 au prix de 9,99 €

Maj. le 10 juin 2019 à 12 h 12 min

Google Stadia n’a plus de secrets pour nous ! Lors du Stadia Connect du 6 juin 2019, programmé juste avant l’E3 2019, la firme de Mountain Vie a présenté les formules d’abonnement de sa plateforme de cloud gaming. Prix, date de sortie, catalogue… toutes les infos.

google stadia pad

Se tenait ce 6 juin 2019 le premier Stadia Connect, genre de petite conférence nous présentant l’actualité de la plateforme qui reviendra dans le futur. Cette édition numéro 1 était particulièrement attendue car la firme de Mountain View promettait de révéler les formules d’abonnement, le prix, la date de sortie et le catalogue du service. Et le groupe américain ne nous a pas déçu.

Google Stadia Base gratuit, Google Stadia Pro au prix de 9,99 euros

Deux formules seront disponibles pour Google Stadia. La première, Stadia Base est gratuite qui permet de profiter de la plateforme et de ses fonctionnalités de cloud gaming, mais n’inclut aucun jeu gratuit : il faut obligatoirement payer chaque titre auquel on souhaite jouer. De plus, la qualité est limité à 1080p. Cette offre sera disponible dans le courant de l’année 2020.

On a ensuite Stadia Pro, commercialisé au prix de 9,99 euros et qui promet une définition 4K avec 60 images par seconde. L’abonnement permet aussi d’accéder à un catalogue de jeux limité, qui comprendra au lancement par exemple Destiny 2 avec sauvegardes cross plateformes PC, Xbox et Stadia. Les autres titres devront quant à eux être achetés à la carte. Nous ne sommes donc pas sur un modèle à la Netflix ou à la Xbox Game Pass avec tout le contenu illimité avec le paiement de l’abonnement.

stadia pro

Un pack Google Stadia Édition Fondateur

Pour les débuts du service, il faudra acquérir un bundle baptisé Édition Fondateur. Il est proposé au prix de 129 euros hors-taxe et comprend une manette Stadia (édition limitée Night Blue), un Chromecast Ultra et 3 mois d’abonnement. La manette seule est vendue 69 euros. L’achat de ce pack déjà disponible en précommande permet de faire partie des premiers à accéder à Stadia (avant lancement Stadia Base et Pro).

Destiny 2 sera de plus jouable Day 1. Le catalogue de jeux de Google Stadia sera composé de 27 titres mais sera enrichi régulièrement. Pour rappel, chaque titre doit être acheté séparément. Au lancement, le Chromecast sera obligatoire pour jouer. L’année prochaine, il sera possible de jouer sur smartphone et tablette, d’abord de la gamme Pixel, puis sur plus de modèles. Un PC avec navigateur Chrome sera également compatible avec la plateforme.

manette google stadia

Date de sortie en France

Dans le courant du mois de novembre 2019, Google Stadia sera officiellement disponible dans 14 pays, dont la France. Les premiers chanceux seront les acquéreurs du Google Stadia Édition Fondateur, puis viendra le tour des abonnés Stadia Pro, et enfin les utilisateurs Stadia Base.

Sortie de Stadia en France

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur Google Stadia la plateforme de jeux vidéo du futur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…

Red Dead Redemption 2 : une version PC 4K et HDR meilleure que les consoles

Les précommandes de Read Dead Redemption 2 sont lancées. Rockstar en profite pour dévoiler les configurations minimales et recommandées. Et comme attendu, l’édition PC sera plus belle que celles sur consoles, avec pas mal d’améliorations graphiques au programme, mais nécessitera…