Google dévoile Stadia Controller, sa première manette de jeu dans le cloud

Maj. le 21 mars 2019 à 12 h 30 min

En complément de son service de jeu dans le cloud baptisé Stadia, Google dévoile une manette baptisée sobrement Stadia Controller. Esthétiquement, elle pourrait être l’enfant d’une manette Xbox et PS4.

google stadia controller
Crédits : Google

Le 19 mars 2019, Google a décidé de « tuer le game », c’est peu de le dire. Le géant américain a lancé Stadia, son service de gaming dans le cloud. Plus besoin de console ou de PC surpuissant, Stadia permet d’accéder aux jeux les plus exigeants directement depuis le navigateur Chrome. L’entreprise française Shadow développe ce concept depuis plusieurs années maintenant. Mais la puissance de Google pourrait bien être un vrai tournant dans l’histoire du jeu vidéo.

Stadia Controller : la manette boostée à Google Assistant

On peut jouer via Stadia depuis un PC, le service est aussi disponible depuis un smartphone, une tablette ou une TV. Pour jouer dans les meilleurs conditions, une manette est indispensable. Bonne nouvelle, Google lance Stadia Controller.

Derrière ce nom se cache une manette de jeu inspirée à la fois de celle de la Xbox One et de la PS4. On retrouve les touches traditionnelles : deux joysticks, des touches directionnelles, les boutons d’action, les gâchettes, une touche centrale de lancement du service, une touche option, et un accès au menu. Google a ajouté deux boutons : le premier permet de partager en direct une partie, l’autre d’accéder à Google Assistant.

Stadia Controller se connecte en Wifi à l’écran sur lequel Stadia est lancé. C’est automatique et instantané, promet Google. Fun fact : un petit schéma à l’arrière de la manette donne une combinaison de touches donnant très certainement accès à un easter egg.

Pour le moment, Google n’a pas communiqué de prix de vente. On ne sait pas si la manette sera offerte pour toute souscription au service. Nous ne manquerons pas d’apporter des précisions lorsque nous aurons obtenu des informations à ce sujet.

A lire également :

Revivez la conférence de présentation du service Stadia de Google
L’officialisation de Stadia le service de jeux vidéo en streaming de Google
Doom Eternal, l’un des premiers jeux à sortir sur Stadia de Google
Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…