Sony Xperia Z4 officiel : écran 5,2 pouces Full HD, processeur Snapdragon 810 et appareil photo 20,7 MP !

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

Nous ne nous y attendions absolument pas, mais il est bien là. Sony a dévoilé ce matin officiellement son Sony Xperia Z4 ! Alors que tous les fans s’attendaient à une conférence en grande pompe de la marque, le japonais a finalement annoncé son smartphone star en toute discrétion. Le Sony Xperia Z4 est donc officiel, voici tout ce qu’il faut savoir.

sony xperia z4 officiel

Design : un Xperia Z3 rafraîchi

Globalement, ce Xperia Z4 ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère le Xperia Z3. Pour son nouveau flagship, Sony a fait le choix du tout métal, proposé en quatre couleurs : blanc, noir, cuivre et vert.

Le Sony Xperia Z4 est plus fin que son prédécesseur : 6,9 mm (0,4 mm de moins). Il est aussi plus léger avec 144 grammes sur la balance (8 g de moins). Globalement, cet Xperia Z4 ressemble comme deux gouttes d’eau au Sony Xperia Z3.

Une jolie fiche technique

Sous le capot, le Sony Xperia Z4 intègre des technologies dignes des flagships du moment. Il arbore déjà un bel écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces. Sony a choisi un format suffisamment grand pour être confortable mais pas trop pour pouvoir l’utiliser à une main.

A l’instar du HTC One M9, le Sony Xperia Z4 est équipé du processeur 64 Bit Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz. Il est accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. Il sera possible d’étendre cette mémoire jusqu’à 128 Go grâce à un port microSD.

Sony a revu à la baisse la capacité de sa batterie : 2930 mAh. Le Sony Xperia Z3, que nous avons testé, affichait de belles performances en la matière, espérons que son successeur soit à la hauteur.

Enfin, le smartphone star de Sony est certifié IP5, 6 et 8. Il est donc résistant à la poussière et à l’eau. Il peut aussi être immergé dans l’eau jusqu’à 1,50 mètres de profondeur.

sony xperia z4 officiel ecran full hd

Sony mise sur la photo

Comme les rumeurs le laissaient entendre, le Sony Xperia Z4 est plutôt bien armé pour figurer parmi les meilleurs smartphones sur le terrain de la photo (il faudra évidemment tester la bête pour s’en assurer).

A l’arrière, le Sony Xperia Z4 dispose d’un appareil photo de 20,7 mégapixels.Un « mode cuisine » permet de prendre des clichés particulièrement réussis de vos plats. A l’avant, il dispose d’un capteur frontal de 5,1 mégapixels grand angle pour de meilleurs selfies et de meilleures conditions de chat.

Fiche technique du Sony Xperia Z4

  • Ecran : 5,2 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810
  • GPU : Adreno 430
  • Ram : 3 Go
  • Mémoire interne : 32 Go extensible jusqu’à 128 Go via microSD
  • Appareil photo : 20,7 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5,1 Mégapixels grand angle
  • Autres : certifié IP5, 6 et 8
  • OS : Android 5.0.2 Lollipop

sony xperia z4 appareil photo 20 megapixels

Disponibilité et prix

Pour le moment, Sony n’a annoncé aucune date ni aucun prix de son smartphone porte-étendard. La firme a en effet annoncé le Xperia Z4 au Japon. Là-bas, il sera disponible à partir de cet été. Nous n’avons aucune information concernant le marché européen. Et pour cause, il se pourrait que cette version soit exclusivement proposée au Japon.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…