Smartphone Android pour le travail : les Samsung Galaxy ne sont pas recommandés par Google !

Vous cherchez le meilleur smartphone Android pour le travail ? Google vient de lancer un nouveau programme Android Enterprise Recommended devices pour mieux aiguiller les entreprises dans le choix de leur parc de smartphones. Surprise : la première liste de smartphone recommandés exclut l’ensemble des smartphone Samsung, alors que d’autres marques comme LG, Blackberry, Nokia Huawei ou encore Sony ont tous une ou plusieurs entrées dans la liste. Samsung avait pourtant participé à la mise en place critères nécessaires pour appartenir à cette liste.

note 8

Google vient de mettre en ligne un nouveau programme pour conseiller les entreprises dans le choix de leur flotte de smartphones professionnels. L’idée semble tout aussi bonne que les critères nécessaires pour qu’un smartphone soit conseillé par Google : des appareils à minima compatibles Android 7.0, dispositifs automatisés du déploiement du parc, des mises à jour de sécurité dans les 90 jours après que Google les ai publiée avec un support de 3 ans minimum. Il est aussi question de la disponibilité des appareils, ou encore l’expérience utilisateur.

Android pour le travail : Google omet ostensiblement les Galaxy dans sa liste de smartphones conseillés

A ce jeu, on aurait pu penser que Samsung avait quelques modèles intéressants. D’autant que selon Google, cité par nos confrères américains de Zdnet, la firme « a travaillé de près avec Samsung sur les critères généraux et a invité l’entreprise à faire partie des partenaires pour le lancement« . Or, la liste, justement, omet ostensiblement les smartphones Samsung. Voici la liste complète des smartphones conseillés dans le cadre d’Android Enterprise Recommended devices :

  • BlackBerry KEYone et Motion
  • Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2, et Pixel 2 XL
  • Huawei Mate 10, Mate 10 Pro, P10, P10 Plus, P10 Lite, et P smart
  • LG V30 et G6
  • Motorola X4 et Z2
  • Nokia 8
  • Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact, XZ Premium, XA2, et XA2 Ultra

Surpris ? On aurait pu imaginer en effet que les Note 8 trouveraient, entre autres, toute leur place dans cette liste. Google nuance cependant « cette liste représente le premier groupe de partenaires à être dévoilé et nous travaillerons avec d’avantage de fabricants dans le futur« . Cela étant, en omettant le plus gros constructeur de smartphones Android, Google semble ne pas vraiment aider la cause d’Android en entreprise. Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui a bien pu conduire Google à se passer de Samsung pour le lancement de ce programme de recommandation ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…