Smartphone Android pour le travail : les Samsung Galaxy ne sont pas recommandés par Google !

Vous cherchez le meilleur smartphone Android pour le travail ? Google vient de lancer un nouveau programme Android Enterprise Recommended devices pour mieux aiguiller les entreprises dans le choix de leur parc de smartphones. Surprise : la première liste de smartphone recommandés exclut l’ensemble des smartphone Samsung, alors que d’autres marques comme LG, Blackberry, Nokia Huawei ou encore Sony ont tous une ou plusieurs entrées dans la liste. Samsung avait pourtant participé à la mise en place critères nécessaires pour appartenir à cette liste.

note 8

Google vient de mettre en ligne un nouveau programme pour conseiller les entreprises dans le choix de leur flotte de smartphones professionnels. L’idée semble tout aussi bonne que les critères nécessaires pour qu’un smartphone soit conseillé par Google : des appareils à minima compatibles Android 7.0, dispositifs automatisés du déploiement du parc, des mises à jour de sécurité dans les 90 jours après que Google les ai publiée avec un support de 3 ans minimum. Il est aussi question de la disponibilité des appareils, ou encore l’expérience utilisateur.

Android pour le travail : Google omet ostensiblement les Galaxy dans sa liste de smartphones conseillés

A ce jeu, on aurait pu penser que Samsung avait quelques modèles intéressants. D’autant que selon Google, cité par nos confrères américains de Zdnet, la firme « a travaillé de près avec Samsung sur les critères généraux et a invité l’entreprise à faire partie des partenaires pour le lancement« . Or, la liste, justement, omet ostensiblement les smartphones Samsung. Voici la liste complète des smartphones conseillés dans le cadre d’Android Enterprise Recommended devices :

  • BlackBerry KEYone et Motion
  • Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2, et Pixel 2 XL
  • Huawei Mate 10, Mate 10 Pro, P10, P10 Plus, P10 Lite, et P smart
  • LG V30 et G6
  • Motorola X4 et Z2
  • Nokia 8
  • Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact, XZ Premium, XA2, et XA2 Ultra

Surpris ? On aurait pu imaginer en effet que les Note 8 trouveraient, entre autres, toute leur place dans cette liste. Google nuance cependant « cette liste représente le premier groupe de partenaires à être dévoilé et nous travaillerons avec d’avantage de fabricants dans le futur« . Cela étant, en omettant le plus gros constructeur de smartphones Android, Google semble ne pas vraiment aider la cause d’Android en entreprise. Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui a bien pu conduire Google à se passer de Samsung pour le lancement de ce programme de recommandation ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…