Vous cherchez le meilleur smartphone Android pour le travail ? Google vient de lancer un nouveau programme Android Enterprise Recommended devices pour mieux aiguiller les entreprises dans le choix de leur parc de smartphones. Surprise : la première liste de smartphone recommandés exclut l’ensemble des smartphone Samsung, alors que d’autres marques comme LG, Blackberry, Nokia Huawei ou encore Sony ont tous une ou plusieurs entrées dans la liste. Samsung avait pourtant participé à la mise en place critères nécessaires pour appartenir à cette liste.

note 8

Google vient de mettre en ligne un nouveau programme pour conseiller les entreprises dans le choix de leur flotte de smartphones professionnels. L’idée semble tout aussi bonne que les critères nécessaires pour qu’un smartphone soit conseillé par Google : des appareils à minima compatibles Android 7.0, dispositifs automatisés du déploiement du parc, des mises à jour de sécurité dans les 90 jours après que Google les ai publiée avec un support de 3 ans minimum. Il est aussi question de la disponibilité des appareils, ou encore l’expérience utilisateur.

Android pour le travail : Google omet ostensiblement les Galaxy dans sa liste de smartphones conseillés

A ce jeu, on aurait pu penser que Samsung avait quelques modèles intéressants. D’autant que selon Google, cité par nos confrères américains de Zdnet, la firme « a travaillé de près avec Samsung sur les critères généraux et a invité l’entreprise à faire partie des partenaires pour le lancement« . Or, la liste, justement, omet ostensiblement les smartphones Samsung. Voici la liste complète des smartphones conseillés dans le cadre d’Android Enterprise Recommended devices :

  • BlackBerry KEYone et Motion
  • Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2, et Pixel 2 XL
  • Huawei Mate 10, Mate 10 Pro, P10, P10 Plus, P10 Lite, et P smart
  • LG V30 et G6
  • Motorola X4 et Z2
  • Nokia 8
  • Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact, XZ Premium, XA2, et XA2 Ultra

Surpris ? On aurait pu imaginer en effet que les Note 8 trouveraient, entre autres, toute leur place dans cette liste. Google nuance cependant « cette liste représente le premier groupe de partenaires à être dévoilé et nous travaillerons avec d’avantage de fabricants dans le futur« . Cela étant, en omettant le plus gros constructeur de smartphones Android, Google semble ne pas vraiment aider la cause d’Android en entreprise. Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui a bien pu conduire Google à se passer de Samsung pour le lancement de ce programme de recommandation ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…

Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur un smartphone pliable étanche

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, pourrait bien être étanche.  Le constructeur sud-coréen a en effet déposé le brevet d’un téléphone pliable équipé d’une structure résistante à l’eau, contrairement au Galaxy Fold premier du nom.  Lancé en 2019 au prix…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Où acheter le Samsung Galaxy A51 pas cher : le meilleur prix en 2020

Sorti début 2020, le Samsung Galaxy A51 est le successeur du Samsung Galaxy A50 sorti en 2019. Le smartphone est disponible en France depuis janvier 2020. Retrouvez ici les meilleures offres et bons plans du moment pour l’acquérir au prix le moins cher.

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…