Sharp Aquos Mini : 4.5 pouces en 1080p 487ppp, Snapdragon 801 et waterproof !

Sharp n’est pas le plus grand constructeur au monde ni le plus actif, mais il reste toujours présent depuis de nombreuses années dans l’univers de la téléphonie mobile. Cela fait déjà plus de 10 ans que la firme nippone est sur ce terrain et en 2015, rebelote. C’est avec un Aquos Mini que débute l’année 2015 et… un téléphone à clapet.

Sharp Aquos Mini premier smartphone de 2015

Vous vous souvenez sûrement du Sharp Aquos Crystal et ses fines bordures, c’est avec ce même design appelé « EDGEST » que la firme poursuit ses productions. Une spécialité bien a elle qui consiste à avoir des bordures très fines en haut et sur les côtés du téléphone avec une grosse bordure en bas. Peut-être que ça vous plait ou que ça ne vous plait pas, mais Sharp a l’air d’aimer ça.

Ce Aquos Mini est doté d’un écran de 4,5 pouces en 1080p qui offre une densité de pixel de 487 ppp, un processeur Snapdragon 801 de 2,3 GHz. Côté photo on a un capteur de 13 mégapixels avec HDR en temps réel et avec une spécialité pour le flash qui permet de prendre de très bonnes photos de nuit. Niveau batterie on a 2120 mAh en capacité, mais avec la technologie IGZO pour l’écran, il tiendra 2 ou 3 jours avec une seule charge.

Ce smartphone très compact est aussi waterproof. De quoi plaire à pas mal de personnes qui se plaignent d’avoir des écrans toujours trop grands, celui-ci est compact et possède tout de même un bon écran. Ses différents atouts jouent en sa faveur.

sharp fait revivre le téléphone à clapet

Sharp ne dévoile pas seulement ce smartphone, mais aussi un téléphone… à clapet. Oui, vous avez bien lu, quelque chose que l’ont ne voit plus ou presque dans nos contrées. La firme nippone a décidé de ressusciter une fois de plus ce format oublié.

Ce nouveau Aquos K n’est pour autant pas dépourvu d’atouts, avec un appareil photo de 13 mégapixels aussi puissant que le Aquos Mini, le clapet est vite oublié. Pour les adeptes des claviers physiques avec un design compact, vous serez servi, car celui-ci est fin et se dote d’une interface typée Android avec un pad tactile et de quoi naviguer sur internet sans difficulté.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei a la meilleure technologie au monde, et de loin

Huawei offre les meilleurs équipements 5G au monde, rapporte une étude comparative GlobalData. Le géant des télécoms chinois obtient seul la meilleure note possible. Nokia et Ericsson ont chacun un point fort, alors que Samsung et ZTE semblent manquer d’arguments…

Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…