Sharp Aquos Mini : 4.5 pouces en 1080p 487ppp, Snapdragon 801 et waterproof !

 

Sharp n’est pas le plus grand constructeur au monde ni le plus actif, mais il reste toujours présent depuis de nombreuses années dans l’univers de la téléphonie mobile. Cela fait déjà plus de 10 ans que la firme nippone est sur ce terrain et en 2015, rebelote. C’est avec un Aquos Mini que débute l’année 2015 et… un téléphone à clapet.

Sharp Aquos Mini premier smartphone de 2015

Vous vous souvenez sûrement du Sharp Aquos Crystal et ses fines bordures, c’est avec ce même design appelé « EDGEST » que la firme poursuit ses productions. Une spécialité bien a elle qui consiste à avoir des bordures très fines en haut et sur les côtés du téléphone avec une grosse bordure en bas. Peut-être que ça vous plait ou que ça ne vous plait pas, mais Sharp a l’air d’aimer ça.

Ce Aquos Mini est doté d’un écran de 4,5 pouces en 1080p qui offre une densité de pixel de 487 ppp, un processeur Snapdragon 801 de 2,3 GHz. Côté photo on a un capteur de 13 mégapixels avec HDR en temps réel et avec une spécialité pour le flash qui permet de prendre de très bonnes photos de nuit. Niveau batterie on a 2120 mAh en capacité, mais avec la technologie IGZO pour l’écran, il tiendra 2 ou 3 jours avec une seule charge.

Ce smartphone très compact est aussi waterproof. De quoi plaire à pas mal de personnes qui se plaignent d’avoir des écrans toujours trop grands, celui-ci est compact et possède tout de même un bon écran. Ses différents atouts jouent en sa faveur.

sharp fait revivre le téléphone à clapet

Sharp ne dévoile pas seulement ce smartphone, mais aussi un téléphone… à clapet. Oui, vous avez bien lu, quelque chose que l’ont ne voit plus ou presque dans nos contrées. La firme nippone a décidé de ressusciter une fois de plus ce format oublié.

Ce nouveau Aquos K n’est pour autant pas dépourvu d’atouts, avec un appareil photo de 13 mégapixels aussi puissant que le Aquos Mini, le clapet est vite oublié. Pour les adeptes des claviers physiques avec un design compact, vous serez servi, car celui-ci est fin et se dote d’une interface typée Android avec un pad tactile et de quoi naviguer sur internet sans difficulté.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…