Sharp Aquos Mini : 4.5 pouces en 1080p 487ppp, Snapdragon 801 et waterproof !

Sharp n’est pas le plus grand constructeur au monde ni le plus actif, mais il reste toujours présent depuis de nombreuses années dans l’univers de la téléphonie mobile. Cela fait déjà plus de 10 ans que la firme nippone est sur ce terrain et en 2015, rebelote. C’est avec un Aquos Mini que débute l’année 2015 et… un téléphone à clapet.

Sharp Aquos Mini premier smartphone de 2015

Vous vous souvenez sûrement du Sharp Aquos Crystal et ses fines bordures, c’est avec ce même design appelé « EDGEST » que la firme poursuit ses productions. Une spécialité bien a elle qui consiste à avoir des bordures très fines en haut et sur les côtés du téléphone avec une grosse bordure en bas. Peut-être que ça vous plait ou que ça ne vous plait pas, mais Sharp a l’air d’aimer ça.

Ce Aquos Mini est doté d’un écran de 4,5 pouces en 1080p qui offre une densité de pixel de 487 ppp, un processeur Snapdragon 801 de 2,3 GHz. Côté photo on a un capteur de 13 mégapixels avec HDR en temps réel et avec une spécialité pour le flash qui permet de prendre de très bonnes photos de nuit. Niveau batterie on a 2120 mAh en capacité, mais avec la technologie IGZO pour l’écran, il tiendra 2 ou 3 jours avec une seule charge.

Ce smartphone très compact est aussi waterproof. De quoi plaire à pas mal de personnes qui se plaignent d’avoir des écrans toujours trop grands, celui-ci est compact et possède tout de même un bon écran. Ses différents atouts jouent en sa faveur.

sharp fait revivre le téléphone à clapet

Sharp ne dévoile pas seulement ce smartphone, mais aussi un téléphone… à clapet. Oui, vous avez bien lu, quelque chose que l’ont ne voit plus ou presque dans nos contrées. La firme nippone a décidé de ressusciter une fois de plus ce format oublié.

Ce nouveau Aquos K n’est pour autant pas dépourvu d’atouts, avec un appareil photo de 13 mégapixels aussi puissant que le Aquos Mini, le clapet est vite oublié. Pour les adeptes des claviers physiques avec un design compact, vous serez servi, car celui-ci est fin et se dote d’une interface typée Android avec un pad tactile et de quoi naviguer sur internet sans difficulté.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…