Sharp Aquos Crystal officiel : le smartphone avec les bordures les plus fines au monde !

 

Le Sharp Aquos Crystal est désormais le smartphone avec les bordures d'écran les plus fines au monde. En voyant les photos, difficile de ne pas le croire tant le constructeur a fait des prouesses. Alors que les diagonales sont de plus en plus grandes sur nos mobiles, réduire les bordures et devenu un enjeu important ; à ce petit jeu, Archos donne une leçon à toute la concurrence. Découvrons ensemble ce qu'il a dans le ventre !

sharp aquos crystal

sharp aquos crystal prix

« Impressionnant » ou « Enfin », voilà les mots qui nous viennent en voyant les premières photos ce Sharp Aquos Crystal. L'entreprise japonaise a du savoir-faire dans le domaine des écrans et vient montrer l'exemple à tout le monde, battant le LG G3 sur ce terrain. Comme vous pouvez le voir, la bordure est réduite au strict minimum pour tenir l'écran. Une véritable réussite qui pose tout de même quelques questions, notamment au niveau de la prise en main et des manipulations involontaires sur l'écran, mais également sur la résistance au choc du téléphone.

sharp aquos crystal date sortie

Le smartphone arrivera en deux versions, une de 5 pouces et une autre de 5,5 pouces. Sans plus attendre, voici les fiches techniques des deux modèles :

Sharph Aquos Crystal 5 pouces

  • Écran : 5 pouces avec définition 1280 x 720 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon MSM8926 à 1.2GHz
  • RAM : 1,5 Go
  • Stockage : 8 Go
  • MicroSD : oui, jusqu'à 128 Go
  • Connectivité : 3G, 4G LTE, NFC, Bluetooth , WiFi
  • OS : Android 4.4

Sharph Aquos Crystal 5,5 pouces

  • Écran : 5,5 pouces avec définition 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 32 Go
  • MicroSD : oui, jusqu'à 128 Go
  • Connectivité : 3G, 4G LTE, NFC, Bluetooth , WiFi
  • OS : Android 4.4

sharp aquos crystal fiche technique

sharp aquos crystal ecran

sharp aquos crystal couleurs

sharp aquos crystal officiel

sharp aquos crystal finesse

sharp aquos crystal coque

sharp aquos crystal bordures

La date de sortie de ces deux modèles est attendue le 29 août prochain au Japon. Encore aucune information concernant une sortie aux États-Unis ou en Europe. Si vous voulez vous le procurer, il va donc falloir être patient, en attendant de nouvelles informations à son sujet. Que pensez-vous de ce nouveau smartphone Sharp qui repousse certaines limites ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…