Sharp Aquos Crystal officiel : le smartphone avec les bordures les plus fines au monde !

Maj. le 25 août 2014 à 8 h 24 min

Le Sharp Aquos Crystal est désormais le smartphone avec les bordures d’écran les plus fines au monde. En voyant les photos, difficile de ne pas le croire tant le constructeur a fait des prouesses. Alors que les diagonales sont de plus en plus grandes sur nos mobiles, réduire les bordures et devenu un enjeu important ; à ce petit jeu, Archos donne une leçon à toute la concurrence. Découvrons ensemble ce qu’il a dans le ventre !

sharp aquos crystal

sharp aquos crystal prix

« Impressionnant » ou « Enfin », voilà les mots qui nous viennent en voyant les premières photos ce Sharp Aquos Crystal. L’entreprise japonaise a du savoir-faire dans le domaine des écrans et vient montrer l’exemple à tout le monde, battant le LG G3 sur ce terrain. Comme vous pouvez le voir, la bordure est réduite au strict minimum pour tenir l’écran. Une véritable réussite qui pose tout de même quelques questions, notamment au niveau de la prise en main et des manipulations involontaires sur l’écran, mais également sur la résistance au choc du téléphone.

sharp aquos crystal date sortie

Le smartphone arrivera en deux versions, une de 5 pouces et une autre de 5,5 pouces. Sans plus attendre, voici les fiches techniques des deux modèles :

Sharph Aquos Crystal 5 pouces

  • Écran : 5 pouces avec définition 1280 x 720 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon MSM8926 à 1.2GHz
  • RAM : 1,5 Go
  • Stockage : 8 Go
  • MicroSD : oui, jusqu’à 128 Go
  • Connectivité : 3G, 4G LTE, NFC, Bluetooth , WiFi
  • OS : Android 4.4

Sharph Aquos Crystal 5,5 pouces

  • Écran : 5,5 pouces avec définition 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 32 Go
  • MicroSD : oui, jusqu’à 128 Go
  • Connectivité : 3G, 4G LTE, NFC, Bluetooth , WiFi
  • OS : Android 4.4

sharp aquos crystal fiche technique

sharp aquos crystal ecran

sharp aquos crystal couleurs

sharp aquos crystal officiel

sharp aquos crystal finesse

sharp aquos crystal coque

sharp aquos crystal bordures

La date de sortie de ces deux modèles est attendue le 29 août prochain au Japon. Encore aucune information concernant une sortie aux États-Unis ou en Europe. Si vous voulez vous le procurer, il va donc falloir être patient, en attendant de nouvelles informations à son sujet. Que pensez-vous de ce nouveau smartphone Sharp qui repousse certaines limites ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …