Samsung propose à Apple et Google d’acheter ses écrans pliables

 

Samsung négocie en ce moment avec Apple et Google pour leur fournir des écrans pliables. Samsung Display leur aurait envoyé des échantillons, des kits avec un écran pliable 7,1″, légèrement plus petit que celui du Galaxy Fold. Le constructeur se serait également rapproché de Huawei et de Oppo. Samsung a tout intérêt à ce qu'Apple et Google lui emboîtent le pas – la firme veut augmenter ses capacités de production d'écrans flexibles à 10 millions d'unités par an. 

Galaxy Fold pliable

Le blog sud-coréen EtNews révèle que Samsung oeuvre en coulisses pour devenir le fournisseur d'écrans pliables d'Apple et de Google : “selon une personne proche de l'industrie, le 27 [février 2019, ndlr] Samsung Display a envoyé un kit contenant un écran pliable à Apple. Ce kit, qui est en fait basé sur une plateforme similaire à un smartphone, continent une dalle pliable 7,2″”, explique EtNews. Et le blog de souligner que cet écran est plus petit de 0,1″ que celui du Galaxy Fold. Bien sûr, Samsung a également livré le même kit à Google.

Samsung a envoyé un kit de démonstration de ses écrans pliables à Apple et Google

Mais aussi à des marques chinoises, notamment Huawei qui dispose pourtant de sa propre solution concurrente le Mate X avec un écran plus grand et un produit plus épuré – et Oppo qui a lui aussi déjà fait la démonstration d'un smartphone pliable. Le fait que Samsung Display propose déjà cet écran à ses concurrents les plus directs peut surprendre. Mais Samsung considère visiblement que donner un coup de pouce à l'ensemble du marché est aussi dans son intérêt.

“Samsung Display a fourni un kit écran pliable à Apple et Google dans le but de développer complètement son business d'écrans pliables et découvrir de nouveaux clients”, explique une source proche du dossier citée par EtNews. Apple a déjà montré, par exemple, avec l'iPhone X et son encoche qu'Apple pouvait faire des émules comme en témoigne la flopée de smartphone Android à encoches qui s'en est suivie.

En visant Apple et Google, Samsung espère ainsi très fort que ces entreprises vont accélérer la sortie de produits pliables qui pourraient faire décoller le marché. Pour l'heure, néanmoins, l'existence d'un projet de smartphone pliable chez Apple comme chez Google reste largement spéculative. Pour l'instant, Samsung Display peut produire 200.000 écrans flexibles par mois pour un total de 2,4 millions par an. La firme pense déjà à faire monter ses capacités à 10 millions d'unités par an anticipant une explosion de la demande.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….