Oppo présente son smartphone pliable qui ressemble étrangement au Huawei Mate X

Brian Shen, le vice-président du groupe chinois Oppo a dévoilé plusieurs images du premier smartphone pliable de la marque quelques heures après l'officialisation du Huawei Mate X présenté le 24 février 2019. Les images permettent de découvrir le design de l'appareil sous tous les angles.

Oppo smartphone pliable

Oppo a tenu sa conférence de presse du MWC 2019 le 23 février, avant tout le monde. La marque y a annoncé son premier smartphone 5G et a profité de l'occasion pour donner plus de détails sur sa caméra avec zoom x10 qui s'annonce assez intéressante. Nous n'avons pas entendu parler de smartphone pliable au cours de cette conférence, mais il semble que le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X officialisés la semaine dernière ont poussé Oppo a donner un premier aperçu sur son propre smartphone pliable qui, on le savait, était dans les cartons.

Oppo : voici à quoi ressemble son smartphone pliable

C'est à travers le canal peu conventionnel du réseau social Weibo que le vice-président de Oppo a dévoilé les premières photos du smartphone pliable de la marque. Il ne s'agit donc pas d'une fuite, mais bien d'images officielles. Le modèle dispose d'un grand écran qui se rabat comme un livre et dont le mécanisme est similaire à celui du Huawei Mate X.

L'écran se plie en effet vers l'extérieur en partant des deux extrémités, contrairement au Galaxy Fold qui se plie de l'intérieur, avec un second écran externe positionné sur le flanc gauche et qui s'active pour le mode smartphone. Et si le modèle de Oppo fait penser au Mate X, ses bordures sont un peu plus marquées.

Selon le VP de Oppo, il s'agit encore d'un prototype. Il semble que la sortie du produit final n'est pas prévue pour tout de suite d'autant que la marque affirme que ce sera le cas s'il y a une vraie demande du smartphone. Pour l'heure, nous ignorons également les composants qui se trouvent à l'intérieur. En espérant avoir plus d'infos dans les semaines à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…