Apple n’a pas encore d’iPhone pliable : le cofondateur Steve Wozniak est inquiet

Apple n’a pas encore d’iPhone pliable à opposer au Galaxy Fold de Samsung et au Mate X de Huawei. Steve Wozniak, le célèbre cofondateur d’Apple, affirme avoir peur que la firme ne se laisse dépasser par la concurrence. 

iphone pliable steve wozniak inquiet

De temps en temps, Steve Wozniak, cofondateur d’Apple et concepteur des premiers ordinateurs de la marque, sort du silence pour évoquer l’évolution de l’entreprise. Ses déclarations font souvent l’effet d’une bombe. Peu après la sortie de l’iPhone X, Wozniak avait par exemple estimé que le smartphone était trop compliqué. « Woz » avait aussi dit beaucoup de mal de l’Apple Watch à l’époque de sa sortie.

iPhone pliable : Steve Wozniak craint qu’Apple soit dépassé par la concurrence

Lors d’un entretien avec nos confrères de Bloomberg, Steve Wozniak a cette fois évoqué l’avénement des smartphones pliables. « Apple est depuis longtemps un leader dans plusieurs domaines, tels que le capteur d'empreintes digitales, la reconnaissance faciale et le paiement facile via smartphone » explique l’informaticien, en référence au Touch ID, au Face ID, et à Apple Pay.

Par contre, Apple « n’est pas leader dans un domaine comme le smartphone pliable, et cela m’inquiète car je veux vraiment un téléphone pliable » souligne Wozniak, évoquant les smartphones pliables annoncés dans le courant du mois de février 2019 : le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei. « C’est l’une des technologies qui attirent vraiment mon attention » ajoute « Woz ».

Néanmoins, il reste confiant et optimiste. « L’iPhone a eu tellement de succès pendant si longtemps. Maintenant, Apple se diversifie et une grande partie de leurs affaires se sont montrées fructueuses » tempère Wozniak. L’homme évoque par exemple l’Apple Tv, ou les services mis en place par Apple, comme Apple Music, ou le service de streaming vidéo en préparation. « Apple réserve toujours des surprises. Ils travaillent toujours sur des projets en arrière-plan » conclut le cofondateur. En effet, Apple a déposé ces dernières années plusieurs brevets d’iPhone pliables. Peut-on s’attendre à découvrir un iPhone pliable dès 2020 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…