Samsung One UI 3.0 : cette liste de 90 smartphones devrait recevoir Android 11

Samsung mettra bien à jour une liste de 90 smartphones et tablettes vers Android 11 (One UI 3.0) dans le courant de l'année 2020, à en croire le très informé youtubeur The Galox. L'info, issue d'une liste repérée sur le net, n'a pas encore été officiellement confirmée par Samsung.

Même si ils sont encore plutôt loin des 6 ans de prise en charge proposés par Apple sur ses iPhone, les constructeurs Android font des progrès pour livrer le plus longtemps possible des mises à jour majeures et correctifs de sécurité sur leurs appareils.

Ce qui ne coule pas forcément de source lorsque l'on prend en compte les coûts de développement que cela implique. Surtout quand, comme Samsung, vous avez beaucoup de gammes et de modèles différents. Pourtant, le constructeur coréen semble sur le point de réaliser un véritable tour de force en la matière.

Lire également : Samsung est le roi des mises à jour Android – voici pourquoi c'est intelligent

La liste des smartphones et tablettes Samsung qui recevraient la mise à jour One UI 3.0 (Android 11) en 2020

A en croire une liste repérée sur le net par le youtubeur The Galox, Samsung s'apprête en effet à porter la mise à jour One UI 3.0 construite autour de Android 11 sur cette liste de 90 smartphones et tablettes :

On note que cette liste est remplie, pour l'essentiel, de modèles très récents. Mais on trouve aussi de nombreux smartphones milieu de gamme pour lesquels l'arrivée de One UI 3.0 n'était pas forcément une évidence. Bien sûr, il faut garder un peu de distance avec ces données, qui, même si elles semblent croisées par plusieurs sources, restent en attente d'une confirmation officielle de Samsung.

Samsung promet depuis quelques temps au moins trois ans de prise en charge logicielle. Samsung a déjà commencé à tester les premières versions bêta de One UI 3.0. Dès le mois prochain, les premières versions stables devraient atteindre les Galaxy S20 et Galaxy Note 20, avec en priorité les unités sud coréennes.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web