Samsung Galaxy Watch 3 : voici les premières photos montrant la nouvelle interface

 

Samsung présentera bientôt la Galaxy Watch 3, successeur de la Galaxy Watch de première génération. De nouvelles photos de la montre connectée viennent de fuiter, la montrant pour la première fois en marche. Les images nous permettent d’avoir un premier aperçu de la nouvelle interface de Tizen OS.

Samsung Galaxy Watch

Deux années se sont écoulées depuis la sortie de la Galaxy Watch de première génération. Samsung a visiblement décidé de faire comme si son successeur était sorti l’année dernière. La nouvelle montre connectée s’appellerait non pas Galaxy Watch 2 comme on s’y attendait, mais Galaxy Watch 3, un saut d’une génération qui se justifierait non seulement par la volonté d’éviter une confusion dans les esprits avec la Galaxy Watch Active 2.

Après les premières photos de la montre aperçues sur le site d’un organisme de certification sud-coréen, la chaîne YouTube TechTalkTV vient de mettre en ligne une série d’autres photos qui la présentent mieux. On dispose désormais d’un meilleur aperçu du design, la Galaxy Watch 3 étant présentée en pleine marche comme vous pouvez le voir dans le tweet en fin d’article. L’écran allumé laisse apercevoir la nouvelle interface. Les icônes ont été légèrement modifiées et affichent des couleurs plus contrastées. Ces changements préfigurent la nouvelle version de Tizen OS (5.5).

Pas de changement niveau design

S’il y a une chose dont les fans peuvent se réjouir, c’est le retour de la lunette rotative physique qui était absente des Galaxy Watch Active et Watch Active 2. Le design de la montre connectée est très similaire à celui de la Galaxy Watch de première génération si on laisse de côté les deux boutons latéraux qui ont une forme plus cylindrique.

Enfin, pour ce qui est des caractéristiques, c’est à l’intérieur de la montre qu’on retrouvera les vrais changements. Tout d’abord, deux versions de taille différentes seraient lancées : une avec un cadran de 41 mm (1,2 pouce) et une version plus grande de 45 mm (1,4 pouce). Contrairement à la montre actuelle, la Galaxy Watch 3 disposerait d’un électrocardiogramme (ECG), d’une fonction de mesure de la tension artérielle et d’un meilleur  suivi du sommeil.

Le GPS sera également de retour, tout comme l’étanchéité. On passe de 1,5 à 2 Go pour la RAM et de 4 à 8 Go pour le stockage interne. La montre devrait être officialisée début août lors de la conférence de présentation des Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…

oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…