La Samsung Galaxy Watch Active 2 vient d’être officialisée. Elle embarque un nouveau cadran avec bordures tactiles pour la navigation ainsi que l’interface One UI adaptée à Tyzen. Deux tailles (44mm et 40 mm) sont disponibles. Une version compatible LTE est également proposée.

galaxy watch active 2

Après la tablette Galaxy Tab S6 il y a quelques jours et en attendant le Galaxy Note 10, Samsung a comme promis officiellement lancé la Galaxy Watch Active 2 ce 5 août 2019, six mois après le premier modèle. La montre connectée embarque naturellement quelques améliorations par rapport à l’ancien modèle. La première est l’intégration de l’interface One UI, qu’on retrouve sur les smartphones de la marque depuis le Galaxy S10, à l’OS Tyzen. Elle promet une « expérience utilisateur simple, claire et naturelle pour la navigation ». Cette dernière est d’ailleurs aussi facilitée par un nouveau cadran, dont certaines bordures tactiles permettent le défilement des menus.

Samsung Galaxy Watch Active 2 : deux tailles, One UI débarque

Plusieurs modèles de la montre connectée sont disponibles. Les consommateurs ont d’abord le choix entre deux tailles : 44mm et 40 mm. La première offre un écran Super AMOLED de 1,4 pouce définition 360 x 360 pixels et une batterie de 340 mAh. La plus petite propose une dalle de 1,2 pouce et une batterie avec capacité de 247 mAh. Côté performances, on retrouve une puce Exynos 9110 Dual core 1.15 GHz. La Galaxy Watch Active 2 se décline ensuite en deux versions : Bluetooth 5.0 ou LTE.

Lire aussi : Test de la Samsung Galaxy Watch Active : l’univers Android a trouvé son Apple Watch

La montre connectée sera lancée aux États-Unis courant septembre 2019. On ne sait pas encore s’il sera de même pour l’Europe. Pour l’instant Samsung a seulement officialisé les prix en dollars pour les États-Unis, mais le site allemand AllAboutSamsung a publié les prix en euros pour le vieux continent :

  • Galaxy Watch Active 2 Aluminium 40mm : 299 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Aluminium 44mm : 319 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Stainless Steel 40mm : 399 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Stainless Steel 44mm : 419 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Stainless Steel 40mm LTE : 449 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Stainless Steel 44mm LTE : 469 euros

Alors, que pensez-vous de la proposition de Samsung avec cette deuxième mouture de la Galaxy Watch Active ?

galaxy watch active 2

galaxy watch active 2
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…