Galaxy Watch Active 2 : Samsung officialise sa nouvelle montre connectée

La Samsung Galaxy Watch Active 2 vient d’être officialisée. Elle embarque un nouveau cadran avec bordures tactiles pour la navigation ainsi que l’interface One UI adaptée à Tyzen. Deux tailles (44mm et 40 mm) sont disponibles. Une version compatible LTE est également proposée.

galaxy watch active 2

Après la tablette Galaxy Tab S6 il y a quelques jours et en attendant le Galaxy Note 10, Samsung a comme promis officiellement lancé la Galaxy Watch Active 2 ce 5 août 2019, six mois après le premier modèle. La montre connectée embarque naturellement quelques améliorations par rapport à l’ancien modèle. La première est l’intégration de l’interface One UI, qu’on retrouve sur les smartphones de la marque depuis le Galaxy S10, à l’OS Tyzen. Elle promet une « expérience utilisateur simple, claire et naturelle pour la navigation ». Cette dernière est d’ailleurs aussi facilitée par un nouveau cadran, dont certaines bordures tactiles permettent le défilement des menus.

Samsung Galaxy Watch Active 2 : deux tailles, One UI débarque

Plusieurs modèles de la montre connectée sont disponibles. Les consommateurs ont d’abord le choix entre deux tailles : 44mm et 40 mm. La première offre un écran Super AMOLED de 1,4 pouce définition 360 x 360 pixels et une batterie de 340 mAh. La plus petite propose une dalle de 1,2 pouce et une batterie avec capacité de 247 mAh. Côté performances, on retrouve une puce Exynos 9110 Dual core 1.15 GHz. La Galaxy Watch Active 2 se décline ensuite en deux versions : Bluetooth 5.0 ou LTE.

Lire aussi : Test de la Samsung Galaxy Watch Active : l’univers Android a trouvé son Apple Watch

La montre connectée sera lancée aux États-Unis courant septembre 2019. On ne sait pas encore s’il sera de même pour l’Europe. Pour l’instant Samsung a seulement officialisé les prix en dollars pour les États-Unis, mais le site allemand AllAboutSamsung a publié les prix en euros pour le vieux continent :

  • Galaxy Watch Active 2 Aluminium 40mm : 299 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Aluminium 44mm : 319 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Stainless Steel 40mm : 399 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Stainless Steel 44mm : 419 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Stainless Steel 40mm LTE : 449 euros
  • Galaxy Watch Active 2 Stainless Steel 44mm LTE : 469 euros

Alors, que pensez-vous de la proposition de Samsung avec cette deuxième mouture de la Galaxy Watch Active ?

galaxy watch active 2

galaxy watch active 2


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….