Samsung Galaxy Watch : votre montre connectée pourra bientôt surveiller votre tension

La Galaxy Watch de Samsung pourra bientôt surveiller la tension de l’utilisateur, dans l’optique d’une orientation santé toujours plus poussée.Galaxy Watch Active 2

Samsung proposera bientôt une application pour surveiller la pression artérielle baptisée Health Monitor, couplée à un tensiomètre pour permettre au capteur cardiaque de détecter le pouls. Le nouvel outil a été validé par une agence gouvernementale sud-coréenne, équivalente à la Haute autorité de la santé en France. Un outil qui assure la mesure de la pression artérielle du porteur de la Galaxy Watch et en développement à l’heure actuelle. Son déploiement intervient pour le troisième trimestre 2020.

A lire aussi : Samsung Galaxy Watch 2, une meilleure autonomie et 8 Go de stockage sont au programme

Un tensiomètre apposé à la Galaxy Watch pour une mesure de la tension

Pour profiter de cette surveillance de la tension, il faut passer par un tensiomètre couplé à la Galaxy Watch et une nouvelle application dédiée appelée Health Monitor. Samsung précise que l’utilisation d’une Active 2 est recommandée pour de bons résultats.

Quand le tensiomètre serre le bras, la mesure du pouls est prise à l’aide du capteur de fréquence cardiaque. L’application Health Monitor affiche ensuite les données. Le tensiomètre de la Galaxy Watch doit être calibré toutes les quatre semaines pour un résultat optimal. La mesure se fait alors en trois temps pour une meilleure précision.

On imagine cette mesure de tension pour la Galaxy Watch de Samsung idéale pour suivre les patients atteints de pathologies cardiaques et, espérons-le, capable de détecter d’éventuels problèmes chez les personnes en bonne santé.

La Galaxy Watch Active 2 a été commercialisée en août 2019. La montre connectée dispose d’un capteur de rythme cardiaque et de deux versions, 40 nm (1,2 pouce) et 44nm (1,4 pouce). La définition de la dalle Super AMOLED est de 360×360 pixels. Samsung a dévoilé une vidéo récapitulative de son futur outil.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !