Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux de rafraîchissement. Qualité d’image ou réactivité, à vous de choisir. 

samsung 49 pouces freesync 5k

Samsung a officialisé son nouvel écran pour PC CRG9. Un successeur au C49HG90 lancé en 2017 sur ce format, qui propose une définition et une luminosité plus importante, mais fait un petit sacrifice en termes de taux de rafraîchissement. Voyons donc voir ce que nous propose le constructeur sud-coréen avec ce nouveau produit.

Quelle fiche technique pour le Samsung CRG9 ?

Le Samsung CRG9 est équipé d’une énorme dalle VA incurvée d’une diagonale de 49 pouces avec ratio 32:9, celle-ci affichant une qualité de « fausse » 5K 5120 x 1440 pixels qu’on peut aussi appeler dual QHD. L’écran offre des angles de vue 178º horizontal et 178º vertical. Il se démarque par une forte luminosité de 1000 nits et propose un temps de réponse de 4ms, ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des performances un peu sacrifiées pour le confort et une meilleure qualité d’image donc. Avec cette nouvelle proposition, le choix est laissé aux joueurs.

Lire aussi : LG annonce un énorme écran 49 pouces et un 38 pouces 144Hz pour le gaming

Niveau connectique, on retrouve 2 DisplayPort et 1 port HDMI. Le type et le nombre de ports USB 3.0 n’a pas encore été précisé par la marque. Il manque également d’autres informations comme notamment les chiffres concernant le contraste. Pas de date de sortie ni de prix, on en saura certainement plus au CES 2019, durant lequel Samsung va se concentrer sur les écrans, les TV, l’IA et la domotique. D’après un rapport (officieux), la production de ces écrans aurait débuté en novembre 2018, leur disponibilité ne devrait donc pas trop tarder.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…