LG annonce un énorme écran 49 pouces et un 38 pouces 144Hz pour le gaming

LG dévoile deux nouveaux écrans. Un gigantesque moniteur de 49 pouces QHD avec important nombre de prises connectiques. Un incroyable outil pour les professionnels notamment. L’autre appareil est un écran orienté gaming WQHD+ de 38 pouces et taux de rafraîchissement 144Hz avec G-Sync. Ils seront en action au CES 2019 de Las Vegas. 

lg 49 pouces tv

LG présente deux nouveaux écrans, qu’on aura l’occasion de voir plus en action lors du CES 2019 de Las Vegas au début du mois de janvier prochain. En attendant, les caractéristiques et des visuels des deux moniteurs ont été communiqués histoire de nous mettre l’eau à la bouche. Pari réussi tant les deux propositions semblent convaincantes.

LG voit toujours plus grand avec ses écrans

Tout d’abord, on retrouve un gigantesque écran de 49 pouces vraiment impressionnant. Après toi, pourquoi s'embêter à se constituer un setup de trois écrans collés les uns aux autres avec les bordures qui ne rendent pas toujours bien alors qu’on peut avoir ce petit bijou. L’UltraWide 49WL95 LCD propose une définition QHD 5120 × 1440 pixels (ratio 32:9), une luminosité de 350 nits et un taux de rafraîchissement maximum de 60 Hz. Côté connectique, on a droit à un port USB-C, 2 HDMI 2.0 et 4 USB 3.0. Idéal pour les professionnels.

Lire aussi : LG va lancer ses premières TV OLED 8K en 2019 pour concurrencer Samsung

L’autre écran, le UltraGear 38GL950G, est quant à lui orienté gaming. Il embarque une dalle LCD IPS avec définition WQHD+ 3840 × 1600 (ratio 21:9), une luminosité allant jusqu’à 450 nits et un taux de rafraîchissement de 144 Hz avec technologie G-Sync. Avec cette bête, fini de blâmer le lag de l’écran si vous perdez une partie. On retrouve un port HDMI 2.0 et 2 USB 3.0.

En ce qui concerne la date de sortie et le prix de ces deux moniteurs, il va sans doute falloir attendre le CES 2019 pour en savoir plus. Événement lors duquel on devrait aussi apercevoir la TV enroulable de LG, qui pourrait être commercialisée dès 2019.

lg ecran gaming

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…