LG annonce un énorme écran 49 pouces et un 38 pouces 144Hz pour le gaming

 

LG dévoile deux nouveaux écrans. Un gigantesque moniteur de 49 pouces QHD avec important nombre de prises connectiques. Un incroyable outil pour les professionnels notamment. L'autre appareil est un écran orienté gaming WQHD+ de 38 pouces et taux de rafraîchissement 144Hz avec G-Sync. Ils seront en action au CES 2019 de Las Vegas. 

lg 49 pouces tv

LG présente deux nouveaux écrans, qu'on aura l'occasion de voir plus en action lors du CES 2019 de Las Vegas au début du mois de janvier prochain. En attendant, les caractéristiques et des visuels des deux moniteurs ont été communiqués histoire de nous mettre l'eau à la bouche. Pari réussi tant les deux propositions semblent convaincantes.

LG voit toujours plus grand avec ses écrans

Tout d'abord, on retrouve un gigantesque écran de 49 pouces vraiment impressionnant. Après toi, pourquoi s'embêter à se constituer un setup de trois écrans collés les uns aux autres avec les bordures qui ne rendent pas toujours bien alors qu'on peut avoir ce petit bijou. L'UltraWide 49WL95 LCD propose une définition QHD 5120 × 1440 pixels (ratio 32:9), une luminosité de 350 nits et un taux de rafraîchissement maximum de 60 Hz. Côté connectique, on a droit à un port USB-C, 2 HDMI 2.0 et 4 USB 3.0. Idéal pour les professionnels.

Lire aussi : LG va lancer ses premières TV OLED 8K en 2019 pour concurrencer Samsung

L'autre écran, le UltraGear 38GL950G, est quant à lui orienté gaming. Il embarque une dalle LCD IPS avec définition WQHD+ 3840 × 1600 (ratio 21:9), une luminosité allant jusqu'à 450 nits et un taux de rafraîchissement de 144 Hz avec technologie G-Sync. Avec cette bête, fini de blâmer le lag de l'écran si vous perdez une partie. On retrouve un port HDMI 2.0 et 2 USB 3.0.

En ce qui concerne la date de sortie et le prix de ces deux moniteurs, il va sans doute falloir attendre le CES 2019 pour en savoir plus. Événement lors duquel on devrait aussi apercevoir la TV enroulable de LG, qui pourrait être commercialisée dès 2019.

lg ecran gaming


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
DG1 : Intel présente sa carte graphique Iris Xe pour PC fixe

Intel sort aujourd’hui sa première carte graphique dédiée au PC de bureau depuis 20 ans. Adoptant le nom DG1, elle ne sera pas vendue telle quelle dans le commerce, puisqu’elle sera directement intégrée à des configurations de constructeurs. Cette carte…

Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…