PS5 : les joueurs se plaignent du transfert de sauvegardes trop compliqué avec la PS4

 

Le transfert de sauvegardes entre PS4 et PS5 est bien laborieux, selon les joueurs. Il y a quelques jours, le compte Twitter officiel de Marvel’s Avengers a publié un descriptif de la méthode pour récupérer ses données sur la nouvelle console. En réponse, la communauté estime que le processus est trop long par rapport à celui de la Xbox Series X, en plus de présenter quelques bugs.

Sony PlayStation 5

Le compte Twitter de Marvel’s Avengers ne pensait sûrement pas ouvrir la boîte de Pandore en postant la marche à suivre pour transférer ses sauvegardes PS4 vers la PS5. Dans l’idée, il suffit de lancer la version PS4 du jeu, accéder au menu « Migration de sauvegarde », d’attendre que le transfert se fasse, puis de lancer la version PS5 pour compléter le processus. Seulement voilà, c’est bien plus compliqué que sur Xbox Series X, ou un simple bouton suffit pour récupérer les données des anciennes consoles.

Les joueurs ne s’y trompent d’ailleurs pas : ils sont nombreux à commenter sur la complexité de la méthode. Sans compter le fait que parfois, cela ne fonctionne tout simplement pas. « Je le jure, je n’arrive vraiment pas à transférer ma progression sur PS4 », écrit ainsi un utilisateur. « J’ai relancé le jeu plusieurs fois. J’ai effectué le transfert via USB et le cloud. J’ai tout supprimé et j’ai réinstallé. Je suis Platinium sur PS4 et maintenant ma PS5 ne peut pas le reconnaître… »

Bonne chance pour transférer vos sauvegardes PS4 sur PS5

Bien sûr, il existe d’autres méthodes pour récupérer ses données PS4 sur sa nouvelle console. Il est par exemple possible de les stocker sur un disque dur externe pour ensuite le brancher sur la PS5, ou encore de relier les consoles par un câble Ethernet. Mais visiblement, ce processus n’est pas sans risque. Même si vous parvenez à transférer vos sauvegardes, il n’est pas impossible que celles-ci soient corrompues.

Sur le même sujet — Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

Un joueur se plaint d’avoir perdu tout son équipement ainsi que la progression de ses personnages. D’autres ne parviennent tout simplement pas à lancer le jeu, qui crashe systématiquement. Il s’agit d’un gros manque à gagner pour Sony, qui n’était pas peu fier d’annoncer que presque tous les jeux PS4 sont rétrocompatibles sur la PS5 lors de son lancement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !